Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 22 janvier 2018

Victoire pour les libertés d'expressions

et de conscience en France!

Affectueusement vôtre, François

 

« L’homosexualité est une abomination » : Christine Boutin gagne en cassation face aux associations LGBT

9 janvier 2018

La Cour de Cassation a rendu sa décision, ce n’est ni haineux, ni homophobe de dire que l’homosexualité est une abomination !

Une bonne nouvelle et une victoire pour les libertés d’expression et de conscience en ce début d’année 2018 ! Une nouvelle défaite pour les associations LGBT qui avaient déjà perdu en mai 2016 le procès intenté à deux chrétiens qui avaient distribué le témoignage d’un ex-homosexuel converti au christianisme.

En novembre 2016, Christine Boutin était condamnée en appel pour incitation à la haine. Les associations LGBT lui reprochaient d’avoir dit lors d’une interview datée de 2014 que l’homosexualité était une abomination. Elle ne faisait pourtant que citer la Bible (Lévitique 18:22).

Christine Boutin annonçait quelques jours plus tard son pourvoit en cassation. Une décision courageuse, récompensée aujourd’hui par une grande victoire pour les libertés d’expression et de conscience en France.

 

Christine Boutin

@christineboutin

La Cours de Cassation a cassé et annulé les condamnations, me concernant, du TGI et de la Cours d’Appel de Paris pour avoir cité l’Ancien Testament. La plus haute juridiction française vient ainsi de confirmer que les Libertés d’Expression et de Conscience existent toujours en France

17:49 - 9 janv. 2018

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Pour les juges de la Cour de Cassation, «le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles». Les chrétiens sont donc fondés à citer librement la Bible en France et en particulier le verset 22 du chapitre 18 du Lévitique.

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »

Commentaires

  • Merci François

Les commentaires sont fermés.