Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête de Tou Bichvat

En semant comme cela quelques étincelles concernant Israël, le pays, le peuple, les fêtes et coutumes, cela participe à augmenter notre connaissance sur nos frères ainés dans la foi, à nous affranchir de la peur de l'inconnu et peut-être que l'amour d'Israël pourra grandir dans nos cœurs ?

Mardi soir 30 janvier à la tombée de la nuit débute la fête de Tou Bichvat (appelée communément la fête des arbres), elle prend fin le lendemain mercredi 31 janvier à la tombée de la nuit.
Cette fête célèbre en plein hiver les prémices du printemps  parce que c’est justement à partir de l’obscurité hivernale que naît et renaît la floraison estivale.
C'est pour nous chrétiens et amis d'Israël l'occasion de nous laisser enseigner par la sagesse de nos frères ainés dans la foi, eux qui reconnaissent encore la main puissante et agissante du Père dans l'éclosion de la nature.
 
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ci dessous une image résumant la fête et pour une étude approfondie, le lien du livret sur Tou Bichvat édité par le consistoire de France.
 
 
Pour Isabelle, Michel

Les commentaires sont fermés.