Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Alliance Evangélique du Valentinois veut toucher Valence !

    Manifeste de l’AEV

    Matthieu 2818Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde

     

    (Méditation de la Semaine de jeûne et prières)

     

    Nous, pasteurs de l’AEV, réunis à Valence le mardi 25 octobre 2016 – pendant notre Jeûne et Prière de l’AEV - faisons la déclaration suivante :

    Nous reconnaissons…

    • Nous être davantage préoccupés de nos églises que de la Mission

     

    • Ne pas avoir assez inclus les responsables de nos églises dans nos orientations. Avoir négligé de susciter de nouveaux ministères et de les former.

     

    • Avoir travaillé chacun dans le cadre de son église locale au lieu de voir le corps de Christ formé par l’ensemble de nos églises…

    Désormais, notre témoignage dans la ville sera la grande priorité de l’AEV… et de nos églises

    • Spiritualité : Nous désirons que nos églises – selon l’ordre du Christ - communiquent clairement l’évangile à tous … à travers nos cultes, notre (nos) action (s) dans la ville et notre témoignage.

     

    • Sensibilité :

      • Nous voulons veiller les uns sur les autres : nous écouter et prendre en compte chacune de nos églises – ses pasteurs et ses responsables - et nous interdire toute forme de critique en veillant sur nos paroles et nos attitudes dans nos relations.

     

      • (Nous voulons) apprendre à aimer les autres comme le Christ nous a aimés

     

    • Stratégie : Nous nous engageons à collaborer entre églises avec tous les ministères de nos églises, indispensables à la croissance de l’œuvre de Dieu : louange, témoignage, visites, jeunesse, travail social et à leur donner accès dans les espaces décisionnels de l’AEV.

    Délégation à plusieurs groupes d’actions…

      • Communication avec la ville et la population : ce que nous sommes et faisons

      • Adaptation culturelle de nos églises…

      • Travail Social

      • Jeunesse

      • Organisation

    Valence, le 10 janvier 2017

     

    Manifeste de l'AEV.pdf

  • La fête de Tou Bichvat

    En semant comme cela quelques étincelles concernant Israël, le pays, le peuple, les fêtes et coutumes, cela participe à augmenter notre connaissance sur nos frères ainés dans la foi, à nous affranchir de la peur de l'inconnu et peut-être que l'amour d'Israël pourra grandir dans nos cœurs ?

    Mardi soir 30 janvier à la tombée de la nuit débute la fête de Tou Bichvat (appelée communément la fête des arbres), elle prend fin le lendemain mercredi 31 janvier à la tombée de la nuit.
    Cette fête célèbre en plein hiver les prémices du printemps  parce que c’est justement à partir de l’obscurité hivernale que naît et renaît la floraison estivale.
    C'est pour nous chrétiens et amis d'Israël l'occasion de nous laisser enseigner par la sagesse de nos frères ainés dans la foi, eux qui reconnaissent encore la main puissante et agissante du Père dans l'éclosion de la nature.
     
    Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ci dessous une image résumant la fête et pour une étude approfondie, le lien du livret sur Tou Bichvat édité par le consistoire de France.
     
     
    Pour Isabelle, Michel
  • EBENEZER vous invite à une rencontre samedi 17 février à 14h00 à Saint Ruff

    Il s'agit d'une réunion d'informations sur

    - la mission d'Ebenezer ( internationale, nationale, régionale et locale )

    - l'organisation d'Ebenezer

    - les familles soutenues par Ebenezer ( nombre, témoignages )

    - les perspectives d'évolution se l'aliyah dans l'avenir

    - les besoins de volontaires pour accompagner cette aliah, en logistique , en humanitaire

    A 15h45 temps de prière pour l'alyah

    A 16h45 temps d'échanges

    A 17h30, fin de la rencontre

    Pour Marc, Michel

  • HALO le retour :)

    Nous avons été bénis de vivre ce culte avec vous. Merci pour votre accueil, vos cœurs ouverts, vos encouragements et votre soutien. Vous nous avez honorés. Nous reconnaissons et honorons votre humilité et votre ardent désir de laisser la liberté à Dieu d'agir comme il l'entend. Que le Seigneur vous bénisse !
     
    Stéphanie pour Halo.
     
    Si vous avez des retours, quels qu'ils soient, ils seront les bienvenues (les retours sont importants pour être encouragés mais aussi pour progresser)
     
    Lucie pour Stéphanie

  • Culte de dimanche 21 janvier

    Edmond nous a présenté une vidéo.

    Pour ceux qui souhaitent la voir ou la revoir:

    car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

    Cliquez sur le lien ci-dessous:

    vidéo

    Michel