Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de Pourim

Nos frères juifs célèbrent la fête de Pourim cette semaine: Elle commence mercredi 28 février au soir et se termine le jeudi 1er mars au soir.
La fête de Pourim est célébrée pour commémorer le salut des juifs de l'Empire perse ayant échappé aux intentions destructrices d'Haman, le 1er ministre du roi Assuréus.
Pourim signifie « sort » en persan ancien. La fête fut ainsi nommée parce que Haman avait tiré au sort pour déterminer le jour où il réaliserait son plan diabolique.  A cette occasion, nos frères juifs font la lecture de la Méguila (le Livre d’Esther), qui relate l’histoire du miracle de Pourim.
 
Ne nous privons pas de relire le livre d'Esther et laissons-nous être fortifiés par ce témoignage de la fidélité du Père pour son fils ainé :Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point (Josué 1:5) et remercions Dieu qui a étendu cette fidélité, cet Amour indéfectible à tous ceux qui croient en son fils Jésus. Notre foi en sera ainsi fortifiée et nous ferons nôtres les paroles de Jésus: J'ai gardé ceux que tu m'as donnés (Jean:17:12)
 
Pour connaître plus précisément la fête de Pourim, voici le lien  du consistoire :  http://www.consistoire.org/112.le/291.pourim
 
Renseignements transmis par Isabelle Y
 
Michel

Les commentaires sont fermés.