Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un exposé intéressant de Revive Israël que je vous recommande Michel

J’ai servi comme pasteur de jeunes depuis  plusieurs années, tout en sachant bien que cet intitulé de poste n’existe pas dans la Bible. Le ministère pour les jeunes comme nous le connaissons aujourd’hui est un développement moderne dans l’église. Mais je crois qu’il a une place et qu’il fait une différence. Pour  moi, c’est l’une des principales manières selon laquelle j’obéis à la mission de Yéchoua pour faire des disciples et annoncer la bonne nouvelle de la rédemption à la prochaine génération.

 
 

"Que chaque génération célèbre tes œuvres …" Psaume 145 : 4
"Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais." Psaume 45 : 17

Relisez ces versets. Selon ces Psaumes, chaque personne a un rôle à jouer dans le discipulat générationnel. Quand cela se produit, toutes les nations louent Dieu.

Le problème, c’est que beaucoup supposent - à tort, que faire des disciples de la génération suivante demande un appel, une personnalité et une onction spéciale de la part de Dieu. Je crois que le fait de reléguer le travail de tutorat générationnel à quelques uns, au lieu que tout le monde en assume la responsabilité, entrave l’avancement de la Grande Mission.
 
S’investir pour gagner

"Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras." Deutéronome 6 : 6-7

La responsabilité principale de faire des disciples des jeunes incombe à leurs parents. Et en plus de ça, il est commandé à une génération entière de faire des disciples de la génération suivante.  C’est un appel pour chacun à aller sur le terrain, et pas seulement pour ceux qui travaillent avec les enfants et les jeunes.

Si l’on prend en compte les statistiques mondiales, la vaste majorité des croyants sont venus à la foi en Yéchoua avant leur vingtième anniversaire. Par conséquent, si s’investir dans la  génération montante est le plus stratégique et la manière la plus efficace d’atteindre les  nations, pourquoi est-ce que l’on ne donne pas une plus grande priorité aux ministères parmi les enfants et les jeunes dans la plupart des églises ? Ne mettrions-nous pas l’accent sur des choses mineures, et ne porterions-nous pas une importance secondaire à ce qui est le plus important ?

Quand Yéchoua nous a commandé d’aller et de faire des disciples de toutes les nations (Matthieu 28 : 19), Il ne faisait pas référence uniquement à nos pairs. Le mot grec pour “nations” est ethnos, ce qui signifie groupe ethnique. Dans chaque groupe ethnique il y a des  bébés, des enfants, des jeunes, etc. Aujourd’hui la moitié de la population mondiale a moins de 30 ans.
 
Une interdépendance générationnelle

Cela veut-il dire que les personnes plus âgées que moi ne m’intéressent pas ? Absolument  pas ! J’ai un grand respect, j’ai des relations profondes et j’aime m’associer à ceux qui sont plus âgés que moi. Nous avons tous besoin les uns des autres. S’il n’y avait pas eu de personnes plus âgées qui s’étaient investies en moi, je n’aurais pas été capable de faire ce que je fais maintenant.

Un jour chacun de nous se tiendra devant le Seigneur et rendra compte de la gestion de sa vie sur terre. Notre amour et notre investissement dans la génération suivante ne sera pas une question secondaire.

Résistez aux mensonges qui veulent vous faire croire que vous n’avez rien à offrir à la génération montante, que vous êtes trop âgés, trop occupés, ou que vous n’apporterez rien de bon en vous associant avec eux. Mais au contraire, levons nous et combattons pour la génération suivante. Ne cessons pas de prier, de nous investir, de faire des disciples et de transmettre à la génération suivante tout ce qui pourra être à leur bénéfice, et peu importe que cela soit petit ou grand. Leur succès est notre succès !

Les commentaires sont fermés.