Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectifs de Travail d'Equipe par Asher Intrater

Il y a de nombreuses années, lorsque j'examinais les promesses bibliques concernant Israël, l'Église, le Reste Messianique et les Temps de la Fin, j'en suis venu à la conclusion que personne n'est assez fort, sage ou juste pour les réaliser. Si Dieu nous appelle à participer, nous aurons à travailler ensemble en équipe. Si nous ne pouvons pas développer de travail d’équipe, nous ne pourrons pas accomplir notre destinée.

 

 

Ce n'est jamais facile de travailler en équipe. Une équipe implique d'autres personnes ; et les gens ont des problèmes. Ils apportent leurs faiblesses, leurs différences d'opinions, leur fierté, leurs peurs, leur obstination, leurs frustrations, etc. Les gens viennent avec leurs "bagages" et leurs "poubelles".

Une fois, j'ai distribué à notre personnel des morceaux d'un puzzle pour enfants. Nous avons dû glisser nos pièces au centre de la table pour les assembler. Les pièces séparées n'avaient aucune signification, mais lorsqu'elles étaient connectées, l'image était visible.

Chaque pièce avait des contours vers l'intérieur et des contours vers l'extérieur. Nous avons interprété les contours intérieurs comme nos faiblesses ou nos besoins et les contours extérieurs, nos talents ou nos points forts. Ce sont les contours intérieurs - nos faiblesses - qui ont permis l’assemblage des pièces. Pour former une image complète, il est essentiel que chacun reconnaisse son besoin de l'autre. Nous pouvons permettre à nos faiblesses de nous unir, là où souvent nos forces nous séparent.

Possession Commune

Je fais partie du Conseil d’Anciens de Revive Israel, Tikkun, Ahavat Yeshua et Tiferet Yeshua. Dieu merci, chaque équipe porte beaucoup de fruits par Sa grâce. Je me sens très conscient de mes propres faiblesses et souvent je ne suis pas sûr de ce à que je contribue. Chaque équipe est composée de personnes talentueuses, douées et motivées.

S'il y a quelque chose que je pense avoir bien fait, c'est de créer un sentiment de travail d'équipe et de « propriété commune ». Dans chacun de ces groupes, il est évident qu'il y a interaction et le concept de "donner et prendre" dans l'équipe. Cela en soi procure un sentiment de sécurité pour les autres personnes impliquées. Rien ne dépend d'une seule personne.

Je résume nos objectifs de travail d’équipe en une simple directive en trois étapes:

  1. Votre succès
  2. Notre unité
  3. Transfert générationnel

La première priorité est de souhaiter le succès des autres personnes impliquées. L'attitude devrait être: "si je peux t’aider à réussir, alors j'ai fait mon travail."

La deuxième priorité est de maintenir l'unité de l'équipe. Tout le monde doit se sacrifier pour rester ensemble. Céder est le prix de l'unité.

Le troisième domaine concerne la formation et le transfert. Non seulement les objectifs du royaume de Dieu sont trop grands pour une personne, mais ils sont trop grands pour une génération. Le transfert des rôles et des positions va dans les deux sens: « haut et bas » pour les aînés et « bas et dedans » pour les plus jeunes.

La transition peut être comparée à une famille dans laquelle l’enfant adulte devient à son tour le parent et le parent devient le grand-parent. L'autorité est progressivement transférée de l'aîné au plus jeune, mais l'aîné reste dans un lieu d'influence et d'honneur.

J'espère que ces principes de travail d'équipe et de relations d'alliance vous aideront à porter beaucoup de fruits dans tous les domaines de la vie (Jean 15: 5, 8, 16).

Les commentaires sont fermés.