Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sang de l’alliance et la guerre spirituelle (1ere partie) Asher Intrater

Il y a plus de 400 références au sang dans les Ecritures. En plus d’être le liquide rouge qui circule dans nos corps,  le "sang" a une signification spirituelle.  On dit que "l’âme" de l’être humain est dans le sang.

L'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. Lévitique 17 : 11

La règle est la suivante : une âme à la place d’une autre âme.  Quand un être humain pèche, son âme devient impure.  L’âme (représentée par le sang) est ensuite donnée pour faire l’expiation pour l’âme pécheresse : pour purifier l’âme, et pour payer le châtiment. L’âme impure passible de la peine de mort est sauvée, “rachetée” par la mort de l’âme innocente. 

Finalement, l’âme d’un être humain juste est réclamée pour compenser l’âme d’un être humain pécheur.  Les sacrifices d’animaux de la Torah ne sont que symboliques, ils nous invitent à regarder au sang de Yéchoua. L’âme d’un animal ne peut pas faire l’expiation pour l’âme d’un humain.  Le sang de l’animal symbolise le sang du Juste Messie, qui effectivement a fait l’expiation pour nous : une âme à la place d’autre/pour une âme.   

Cet échange est offert gratuitement, par grâce, à chaque personne qui reçoit le prix payé pour sa propre âme. De cette manière, une âme est "sauvée" par le sacrifice du sang. Le sang n’est pas seulement le sacrifice qui permet à une âme d’entrer dans l’alliance avec Dieu, c’est le sceau qui garde et protège l’alliance.

L’alliance ultime

La présence du sang nous indique qu’une personne a perdu sa vie. Une alliance de sang est le type d’alliance le plus fort, parce que le prix en jeu relève de la vie et de la mort : c’est un engagement total. Le sang permet à ce que l’alliance ait lieu, et le sang est réclamé si l’alliance est rompue. 

Plusieurs pratiques de sorcellerie font intervenir une alliance de sang pour contrôler les âmes des personnes qui l’acceptent, et qui ensuite deviennent les victimes d’une manipulation et d’une destruction totale.

Dans le cas de notre nouvelle alliance avec Yéchoua, la puissance du sang est pour le bien, et non pas pour le mal.  Nous entrons dans une alliance de sainteté, de vie, de guérison, de joie et de paix. La Nouvelle Alliance implique aussi un engagement total qui relève de la vie et de la mort.

Les enfants d’Israël ont mis du sang sur les poteaux et le linteau (Exode 12 : 7) pour montrer qu’ils avaient choisi de faire partie de l’alliance. Le sang était le signe qu’ils avaient reçus l’alliance  (Exode 12 : 13). L’alliance les protégea ensuite de la mort et de la destruction. Le signe du sang exprime le salut d’en haut, et la protection sur les deux côtés – une préfiguration extraordinaire de la croix de Yéchoua.

Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. Exode 12 : 23

Les avantages du sang

Voici le premier avantage du sang. Il marque le territoire. Il montre la propriété. C’est comme un panneau indicateur, un insigne d ‘identification, l’étiquette d’une marque, ou même comme un animal qui marque son territoire en urinant le long de la barrière.

Le sang donne le droit à Dieu de dire : "Cette personne et sa famille et sa propriété M’appartiennent. Destructeur, tu n’es pas autorisé à franchir cette ligne pour pénétrer dans cet endroit."

Pensez à la façon dont cela est puissant dans le combat spirituel. Nous déclarons que nous appartenons à Dieu au travers du sang de Yéchoua, ainsi que tout ce qui est en lien avec nous. Dieu dit à tous les démons qu’ils ne peuvent pas venir dans notre territoire pour nous faire du mal. Si nous croyons dans la puissance du sang de l’alliance, aucune force démoniaque ne peut franchir la frontière qui entoure notre territoire.

Dans la 2e partie, Je partagerai avec vous deux autres avantages que nous avons au travers du sang de Yéchoua.
 
 

 

Les commentaires sont fermés.