Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une prière pour la France

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (2 Ch 7:14)

Père,Je te remercie pour tous mes frères et sœurs qui vivent en France et qui sont ton Église dans ce pays. Merci pour la liberté accordée en France de se réunir, de prier et de partager sa foi. Dans les temps troublés que ce pays traverse, je te demande de le bénir et t’étendre sur lui ton amour, ton pardon et ta miséricorde.

Envoie ton Esprit sur la France, et touche le cœur de ses dirigeants. Même s’ils ne sont pas croyants, inspire-leur des décisions qui t’honorent et qui rendent la vie des habitants de ce pays meilleure.

Donne leur la sagesse de savoir ce qui est juste, et le courage de le faire. Suscite dans cette nation des leaders selon ton cœur, intègres, droits et éloignés de toute corruption.

Accorde la prospérité économique à ce pays, et une redistribution équitable des richesses, afin de soulager les millions de personnes qui vivent dans une situation de précarité et de pauvreté. Que les valeurs de la générosité, du partage et de l’entraide permettent au plus grand nombre d’avoir un travail, un toit ainsi que de quoi se vêtir et se nourrir dignement.

Je te prie pour la sécurité de la France. Garde cette nation des attaques terroristes et des conflits armés, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières. Bénis l’armée et les forces de l’ordre dans la mission qui est la leur au service de la population.

Fortifie ton Église en France. Que ton Esprit et ta Parole guident le choix de tes enfants dans leurs choix, afin qu’ils soient un phare pour éclairer ce pays.

Qu’un grand réveil bouleverse la France, et que des millions découvrent le merveilleux salut qui est en ton fils Jésus-Christ.

Que la France donne gloire à ton Nom.

Au nom de Jésus.

Amen.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

Ci-dessous quelques versets que j’ai sélectionnés pour nourrir votre prière

“J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur ?” (1 Tim 2:1-3)

“Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.” (1 Pi 2:17)

“Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.” (Rm 13:1)

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (2 Ch 7:14)

“Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l’Éternel avec crainte” (Ps 2:10-11)

“Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel; Il l’incline partout où il veut.” (Pr 21:1)

“Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage !” (Ps 33:12)

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” (Eph 6:12)

“Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.” (Zach 4:6)

“C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.” (Daniel 2:21)

“Par moi les rois règnent, et les princes ordonnent ce qui est juste; Par moi gouvernent les chefs, les grands, tous les juges de la terre.” (Pr 8:15-18)

Les commentaires sont fermés.