Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rappel Portes Ouvertes à Beit El vendredi 24 mai à 20h00

Mark Travis, Son représentant pour le sud de la France nous parlera de la face cachée de l'Inde.

Le pays a opéré un repli sur soi avec la victoire électorale en 2014 du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party. La société s’est radicalisée. Les extrémistes hindous montent en puissance et s’en prennent violemment aux minorités. Protégés par le gouvernement, ils agissent en toute impunité. Le gouvernement veut « purifier » l’Inde du christianisme et de l’islam par tous les moyens.

Situation des chrétiens

L’Église en Inde est formée majoritairement de protestants issus d’églises non traditionnelles. Le 2e groupe le plus important de chrétiens appartient aux églises historiques (catholique et orthodoxe). Les chrétiens immigrés forment le plus petit groupe.

Tous les chrétiens indiens sont persécutés, souvent de façon violente. Cependant, ce sont les chrétiens d’arrière-plan hindou qui souffrent le plus. Ils sont agressés physiquement voire assassinés.

Le christianisme est arrivé en Inde au Ier siècle. Au XVe siècle les Portugais ont apporté le catholicisme. Les protestants sont arrivés au XVIIIe siècle avec pour figure notable William Carey, un pasteur qui a traduit la Bible dans presque toutes les langues parlées en Inde.

Évolution de la persécution depuis 5 ans

La situation des chrétiens s’est détériorée de manière alarmante 
depuis 2014. Si l’explosion de la violence reste le phénomène le plus visible et le plus dénoncé à l’international, la discrimination quotidienne dans toutes les sphères de vie a elle aussi pris une ampleur croissante.

Les commentaires sont fermés.