Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 jours de prière - Jour 2

Une génération ancrée dans son identité en Christ:

Crise d’identité de la jeunesse

Jésus est devenu homme, il a traversé le même chemin que nous, et il a payé pour chacun d’entre nous "Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous” (Ésaïe 53:6)

En toute connaissance de cause, Jésus a accepté de prendre sur lui tous nos fardeaux, il a été soumis aux mêmes tentations. Comment a-t-Il géré son estime de soi ?

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection " (Mathieu 3:16-17 LSG).

Le baptême de Jésus marque son entrée dans son ministère terrestre, Il n’avait encore donc rien eu le temps "d’accomplir". Il ne pouvait pas juger sa propre valeur par rapport à Ses actions, à Son service… Il trouvait tout simplement Sa propre valeur auprès de Son père dans les Cieux…

Voilà donc le secret de Jésus face à cette tactique du diable, apprendre de Dieu qui nous sommes en Lui !

“Jésus, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 16.13-17 LSG)

Que Dieu vous révèle votre valeur en Lui et vous serez heureux !

Rachel Dufour

Comment prier aujourd'hui :
  • Prier pour un mouvement de conversion puissant au sein de la jeunesse en France en francophonie et en Europe
  • Prier pour que la jeunesse ne soit plus tiraillée et destabilisée par l’influence des médias, des réseaux sociaux
  • Prier pour que chaque jeune ait une révélation de Dieu comme Père et que leur identité soit celle  d’enfant de Dieu.
  • Prier pour que les jeunes se décident pour une sexualité suivant la Bible

Les commentaires sont fermés.