Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 jours de prière - Jour 13 L'envoi d'ouvriers pour la moisson

Chère sentinelle,

Veuillez trouver le sujet du jour : l’envoi d’ouvriers pour la moisson.

Jean 4:35 « Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. »

 

Lorsque nous lisons le chapitre 4 de l’Évangile de Jean, nous avons l'impression que Jésus passe "du coq à l'âne" dans ses propos. En effet, parlant de la nourriture céleste qui est de faire la volonté de son père, il enchaîne avec le travail de la moisson dans lequel les disciples doivent entrer... En parlant de cette moisson, Jésus invite d'abord à lever les yeux, à regarder un peu plus haut que le ras-du-sol où rien n'a encore poussé, à voir par la foi que la récolte est prête, qu'il est temps de ramasser, de moissonner les âmes.

« Levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Mais il n'est pas encore l'heure de recueillir les âmes, Jésus, il reste quatre mois avant la moisson, nous venons de semer, nous venons de témoigner, d'apporter la Parole de Dieu, il faut laisser le temps faire ! » C'est ce que nous pourrions répliquer aisément.

Jésus t'invite à regarder dès maintenant la moisson ! Même s'il te semble que rien ne va, que les personnes à qui tu as parlé font le contraire et que ton témoignage est d'apparence sans fruit, il t'invite à espérer, à lui faire pleinement confiance. Que nous puissions enfin avoir les yeux de la foi et regarder ce champ de 976 millions d’âmes (francophonie et Europe)  prêt pour la moisson, affamé de Dieu et assoiffé de sa présence ! Et chacun de nous peut être un ouvrier de la moisson.

Un texte de Benjamin Lamotte

Comment prier aujourd'hui :
  • Prions pour que Dieu suscite de nombreux ouvriers pour la moisson,
  • Prions pour une moisson extraordinaire d’âmes dans votre pays.


L'équipe d'intercession du TopChrétien

Les commentaires sont fermés.