Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 jours de prière pour la France les leaders économiques en France

Le premier travail que Dieu a donné aux humains a été de gérer et prendre soin Ses « biens » sur terre. Ce rôle n’a jamais été annulé. Cela fait partie de notre dessein aujourd’hui. Tout ce dont nous profitons doit être traité comme un objet de confiance que Dieu a placé dans nos mains. La Bible dit, « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies- tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?» (1 Corinthiens 4.7b).

Notre culture dit, « Si vous ne le possédez pas, vous n’en prendrez pas soin. ». Mais les chrétiens vivent selon une échelle de valeurs plus haute : « Parce que Dieu le possède, je dois en prendre soin le mieux possible. ». La Bible dit, « Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle. » (1 Corinthiens 4.2). Jésus a parlé souvent de la vie comme une charge et Il a raconté beaucoup d’histoires afin de nous donner un exemple de notre responsabilité envers Dieu. Dans la parabole des talents, (Matthieu 25.14-29) un homme riche confie ses biens à ses serviteurs pour qu’ils les gèrent. À son retour, il évalue la responsabilité de chacun des serviteurs et les récompenses en conséquence. Le propriétaire dit, « Bien, bon et fidèle serviteur ! Tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup, entre dans la joie de ton maître. » (Matthieu 25.21).

À la fin de votre vie sur terre, vous serez évalué et récompensé selon la mesure dont vous avez géré ce que Dieu vous a confié. Cela veut dire que tout ce que vous faites, même les simples tâches quotidiennes, ont des conséquences éternelles. Si vous traitez tout comme une charge de confiance, Dieu promet trois récompenses dans l’éternité. Premièrement, vous recevrez l’affirmation de Dieu - Il dira : « Bien, bon et fidèle serviteur ! ». Ensuite, vous recevrez un avancement et de plus grandes responsabilités dans l’éternité : « Je t’établirai sur beaucoup ». Puis, vous serez honoré par une célébration : « Entre dans la joie de ton Maître. »

La plupart des gens ne se rendent pas compte que l’argent est à la fois une épreuve et une charge que Dieu leur confie. Dieu utilise les finances afin de nous apprendre à Lui faire confiance, et pour beaucoup, l’argent est la plus grande épreuve d'entre toutes. Dieu regarde notre façon d’utiliser l’argent pour éprouver notre loyauté. La Bible dit : « Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? » (Luc 16.11).

Ceci est une vérité capitale. Dieu dit qu’il y a une corrélation directe entre ma façon d’utiliser l’argent et la qualité de ma vie spirituelle ! Ma manière d’utiliser l’argent (« les richesses injustes ») détermine dans quelle mesure Dieu peut me confier des bénédictions spirituelles (« le bien véritable »). Laissez- moi vous demander : est-ce que votre manière de gérer l’argent empêche Dieu de faire plus dans votre vie ? Peut-Il vous confier des richesses spirituelles ?

Jésus a dit : « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. » (Luc 12 .48b). La vie est une confiance, et plus Dieu vous donne, plus Il s’attend que vous soyez responsable.

Rick Warren

Comment prier aujourd'hui :

  • Prions pour que Dieu donne beaucoup plus de sagesse aux leaders économiques,
  • Prions pour que Dieu nous guide dans notre manière de gérer l'argent, pour qu'il nous confie davantage pour l'avancement de Son royaume

Les commentaires sont fermés.