Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COEUR DE PERE OU MENTALITE D'ORPHELIN 365 pensées AdoreDieu.com

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ( Romains 8 v 16 )

 

Qu'est-ce donc que l'esprit orphelin ? Il nous renvoie à l'esprit de Caïn qui cherche la faveur de Dieu à la sueur de son travail et de ses bonnes œuvres. L'esprit orphelin est toujours à la racine de ceux qui cherchent leur identité à travers la promotion de leur ministère, de leur autorité dans l'église ou ailleurs. L'orphelin ne connait pas son père, il va donc chercher son identité dans ses capacités à exceller dans ses bonnes œuvres et sa propres justice.

Il ne cessera de poursuivre ses buts, au moyen de sa propre justice, tout en combattant ceux qui lui font obstacle. Il recherchera le pouvoir au moyen du contrôle sur les gens et s'assurera que ceux qui le suivent lui soient parfaitement soumis, afin qu'ils participent à la réalisation de ses objectifs. Car son objectif, ses projets, ont bien plus d'importance que ceux qu'il est amené à conduire pour les amener à la ressemblance de Christ.

 

La promotion, voilà ce qui intéresse tous les orphelins, afin de toujours affermir leur pouvoir et leur emprise sur le maximum de personnes pour parvenir à leurs fins.

 

Au contraire, un vrai père aura le souci de former ses fils au moyen de son cœur de miséricorde et du don de sa vie, afin qu'ils puissent être capables de recevoir son héritage et qu'ils aillent encore plus loin que lui...

Pierre-Daniel MARTIN

 

Prions ensemble: Père, je refuse d'avoir la mentalité d'orphelin, je veux travailler pour toi.

365 pensées

Les commentaires sont fermés.