Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lion et l'agneau ( 2ème partie ) par Asher Intrater de Revive Israël

Dans cette 2e partie, regardons comment Jérusalem et l’avenir sont liés à l’identité de Yéchoua comme Agneau et Lion. Si vous n’avez pas lu la première partie, cliquez ICI !

Le Messie devait venir et souffrir en sacrifice innocent afin d’offrir le pardon et l’expiation pour nos péchés. C’est ce qui s’est passé sur la croix. Il reviendra sur terre pour gouverner et régner pour mille ans dans le royaume millénaire (Apocalypse 20). 

Il n’y a pas de contradiction entre les deux. Sur la croix, au-dessus de la tête de Yéchoua était écrit "Roi des juifs". Il reviendra pour gouverner et régner en tant que Lion de Juda. Tout comme dans le passé la croix était à Jérusalem, dans l’avenir Jérusalem sera ainsi le lieu où se trouvera la capitale du royaume de Yéchoua. La croix et la capitale sont toutes les deux à Jérusalem (Psaume 2 : 6 ;  48 : 1-2).

Le lion est le symbole d’un roi qui règne. Le lion de Juda est "roi des juifs" et par conséquent Sa capitale doit être la ville de Jérusalem en Judée. Juda lui-même est rentré dans sa destinée comme chef de la tribu du futur roi Messianique, lorsqu’il s’est humilié lui-même et qu’il a offert de rester en prison à la place de son demi-frère Benjamin (Genèse 44 : 33). Ce moment où il a été comme un agneau sacrificiel l’a qualifié pour être le père du roi victorieux. Le Lion et l’Agneau sont liés.

Développer ses qualités
Yéchoua a ces deux qualités. Il est un lion et un agneau. Alors que nous Le suivons, et que nous sommes rendus conformes à Son image, nous devons aussi développer les qualités de l’agneau et du lion. Le Lion est courageux, combatif et il a de l’autorité. L’agneau est doux, faible et sensible. Yéchoua a prié avec des larmes et des cris (Hébreux 5 : 7). Les larmes viennent de la souffrance qu’il ressentait par amour pour ceux pour lesquels il priait. Les cris du combat pour ceux qu’il aime étaient contre les forces du mal.

Yéchoua sera toujours à la fois le Lion et l’Agneau. Pourtant, il est venu il y 2000 ans pour remplir le rôle de l’agneau sacrificiel sur la croix. Il revient. Il ne viendra pas pour être sacrifié. Il viendra pour combattre, pour punir et pour régner. La première fois, Il est venu sur un âne. Il reviendra sur un cheval blanc.

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes … Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs … De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Apocalypse 19 : 11-15

Yéchoua revient pour combattre toutes les nations qui attaqueront Jérusalem (Zacharie 14); Il établira son royaume sur la terre entière, avec comme capitale Jérusalem (Esaïe 2). Il est intéressant de noter que le sceau de la ville de Jérusalem est un lion. Il y est venu une première fois pour être crucifié comme agneau sacrificiel. Il y retournera pour gouverner et régner en tant que lion de Juda.

Les commentaires sont fermés.