Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOEL

La fin d'un mythe ? LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS !

Le bonhomme ventripotent et habillé en rouge a été inventé aux Etats-Unis, mais il n'est que l'avatar d'une succession de créations humaines dont l'origine puise dans des pratiques païennes et peu ragoutantes, dans les célébrations de puissances maléfiques.

UN SCOOP ? Jésus n'est certainement pas né en hiver. Alors, fêter Noël ou pas ?

En fait, si je tombe dans la célébration mercantile et païenne, il vaut beaucoup mieux que je m'abstienne.

Mais si je décide de profiter de la période pour fêter la venue de Jésus sur cette terre, de témoigner de l'amour à ceux qui m'entourent, de profiter de ce qui s'appelle l'esprit de Noël ( qui n'est pas le Saint-Esprit, mais simplement l'aspiration de beaucoup de vivre en paix, de faire plaisir ) cela peut être très positif.

Cette personne revêche qui habite sur mon palier sera peut-être plus encline à venir chez moi manger des papillotes ou à m'ouvrir sa porte 2 jours avant Noël plutôt que le 11 novembre ?

Les personnes qui vont cette année encore bénéficier du Noël du cœur mis en œuvre par des dizaines de chrétiens reçoivent cela comme un témoignage d'amour inspiré par Dieu.

Alors, ne soyons pas dupes, Noël, fête galvaudée oui, mais fête qui peut être chrétienne suivant comment nous la vivons.

 

Les commentaires sont fermés.