Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 30 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle réflexion de Robert Blancou sur le confinement:

Le confinement de Noé

        Pendant les longues années au cours desquelles il construisait l'arche demandée par Dieu, Noé savait que le jour viendrait où il devrait s'y confiner s'il voulait sauver sa peau.

        Ce jour est arrivé, Dieu vient de fermer la porte de l'arche. Voilà maintenant Noé totalement coupé du monde extérieur, sans télé ni whatsapp. Il va falloir qu'il supporte mille odeurs, celle de la transpiration du gorille tout comme celle de l'urine du chacal. Ses oreilles vont être pleines non pas de CD de louanges mais des braiements de l'âne, des meuglements du buffle, des rugissements du tigre. Ce sera dans un peu moins de treize mois que Dieu annoncera la fin du confinement. Comme si, pour nous, ce devait être début avril 2021...

        Alors, à partir des fils et des belles filles de Mr et de Mme Noé, l'humanité commencera à se reconstituer. À ce propos, quelqu'un, à l'esprit quelque peu critique, a dit: "Heureusement que Noé n'était pas français (sous entendu, un mauvais Français) car il aurait transgressé l'ordre de confinement dans l'arche, il se serait noyé, et nous n'aurions pas vu le jour ! " Merci Noé pour ton obéissance! "

Bonne méditation à tous!

Affectueusement, François

Les commentaires sont fermés.