Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ

 C’est une sorte d’appel que Son Nom, qui est au dessus de tous les noms, soit révéré, reconnu, proclamé sur toute la terre.

Mais on pourrait aussi dire «  que ma vie te sanctifie » ou « que je ne sois pas un contre-témoignage ». Car, que de personnes éloignées de Dieu à cause des chrétiens ou soi disant chrétiens !

Sanctifier veut dire : mettre à part. Notre Père céleste n’est pas comme les autres dieux, tous faits de la main des hommes ! Il est différent, Il est le seul Dieu, le vrai Dieu. Sa Parole est vivante, donc il y a une séparation avec les religions humaines.

 

Quand nous prions notre Père, nous prions un Dieu qui ne peut pas être confondu avec les dieux philosophiques, humanistes, avec les pseudos révélations. Il est totalement différent. Il est spécial, à part, et Il nous demande de nous mettre à part : dans le monde, mais pas du monde, centré sur Lui, dépendant de Lui et de Lui seul.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.