Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limiter la casse ?

Bonjour,  Notre semaine a été très remplie au niveau du travail. 

Rachel et moi aimons passionnément ce que nous faisons. Nous nous sentons privilégiés de vivre ensemble un appel commun. Néanmoins, cela représente de nombreuses heures de travail passées tous les deux, jour après jour. 

Cela vous arrive t’il aussi de vous sentir débordés, avec pas assez d’heures pour accomplir ce que vous devez faire?

Dans ces moments-là, il est facile de se sentir tendu, irritable, car préoccupé par mille choses qui restent à terminer avant de pouvoir rentrer chez soi.

Un après-midi, Rachel et moi étions chacun de notre côté plongés dans nos écrans, en train de répondre à de nombreux e-mails, donnant le maximum d’attention à chaque courriel. 

Rachel m'avait-elle dit quelque chose, que je n’avais pas entendu? avais-je répondu « oui » par réflexe à une question sans avoir écouté ce qu’elle me disait? (je peux totalement être coupable de cela!)... en tout cas, pour une raison sans doute due à une mauvaise communication, le ton est devenu tendu entre nous car nous ne nous comprenions pas. Je finissais quelque chose, et cela m’ennuyait de devoir arrêter ce que j’étais en train de faire. Rachel avait besoin de mon attention, et je ne la lui donnais pas complètement…

Avez-vous déjà vécu ce genre de tensions qui surgissent et vous ruinent le reste de votre journée pour aucune raison valable?

Cette fois-là, nous nous sommes regardés, et Rachel m’a dit: « Ah non, nous ne nous disputerons pas aujourd’hui ! » Nous nous sommes souris, et après un petit bisou, avons décidé de ne pas donner accès à notre énervement, pour savoir qui de nous deux en était responsable. Ce qui de toute façon, n’aurait servi à rien!

Vous aussi, vous rencontrez sans aucun doute ce genre de nuisances dans votre couple. Si vous voulez apprendre à les désamorcer, il y existe des solutions et de l’espoir ! 

Est-ce que vous avez déjà télécharger notre eBook gratuit, « 11 clés pour une meilleure communication » ? Vous y trouverez des clés pratiques qui vous aideront à transformer votre façon de communiquer. Alors, n'hésitez pas à le télécharger !

Pour aller plus loin, vous pouvez nous rejoindre dans notre cours « Construire un mariage épanoui ».

Pour écouter ( ou re écouter ) le séminaire du 14 avril: https://www.youtube.com/watch?v=wurq50-BZx4


À bientôt !
Éric et Rachel DUFOUR
Une approche décomplexée pour des relations épanouissantes

Les commentaires sont fermés.