Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les racines spirituelles derrière la situation en Afghanistan

Les conflits au Moyen Orient ont des racines spirituelles très anciennes qui se sont propagées dans le monde entier. Par conséquent, une partie de la solution est aussi spirituelle. Je vous partage quelques pensées :

Isaac et Ismaël

L’origine de cette tension remonte à la première famille croyante : Abraham et ses fils. Ismaël a été appelé par l’Ange YHVH avant qu’il ne soit né (Genèse 16) et il a été le premier à être circoncis (Genèse 17). Pourtant Isaac était né de Sarah, la femme d’Abraham, par une promesse prophétique (Genèse 18), et l’alliance messianique était établie au travers de lui. 

Au cours des années, la haine raciale s’est développée entre les juifs et les arabes. Pourtant, avec le cœur d’Abraham, nous les juifs messianiques et les arabes chrétiens avons trouvé une vraie réconciliation au travers de Yeshoua. Nos relations d’amour manifestent une résolution divine à ces 4000 ans de conflit. 

Israël et l’Eglise  

Malheureusement, une terrible division s’est aussi développée entre l’Eglise institutionnelle et le peuple juif. Cette séparation était fondée sur la corruption, la contrainte, le racisme, et l’hypocrisie religieuse. 

Dans cette atmosphère de division et de conflit, Mahomet a apporté sa nouvelle et fausse révélation. Dans la dernière moitié du 7e siècle après JC, l’Islam s’est répandu à travers le Moyen Orient, puis en Asie centrale, et finalement aussi loin qu’en Indonésie. 

La réforme dans l’Eglise, le réveil en Israël, et une restauration de notre héritage commun “judéo-chrétien” est nécessaire pour guérir cette division historique. 

L’eschatologie du djihad

Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran. Pourtant, au fil des années un djihadisme triomphant et jaloux s’est développé, dans lequel un dernier Calife apparaîtra et conquerra Jérusalem aux "païens" juifs et chrétiens.

Cette "eschatologie" djihadiste est aujourd’hui fondamentale pour les groupes islamistes extrémistes, et son influence se propage aussi à de nombreux musulmans ordinaires, "modérés". Le conflit est apocalyptique par nature, et par conséquent très effrayant. Nous faisons face à des guerres imminentes dans lesquelles un nombre considérable de personnes peuvent être tuées. L’”avenir” est maintenant proche de nous. 

C’est pour cette raison qu’il est tellement important d’aider à préparer et à responsabiliser les personnes en présentant un enseignement biblique clair et équilibré sur les temps de la fin. Que Dieu nous donne l’humilité, la sagesse et le courage pour le faire. 

La décadence morale

L’une des raisons pour laquelle l’Islam a prospéré à notre époque contemporaine est liée à l’aversion vis à vis de la décadence morale de la société occidentale. L’immoralité sexuelle, la convoitise, le manque de respect envers les parents, la rébellion, les drogues, et les divertissements sales sont dépeints par les islamistes comme étant essentiellement “chrétiens et juifs.”  

Nous avons besoin d’une vague de vraie repentance et de sainteté. Notre propre chair et l’esprit du monde nous ont conduit à la tromperie. Il y a une crise dans le ministère “prophétique”. Nous avons besoin d’un changement majeur de paradigme et de la parole de Dieu pour cette génération. 
Que Dieu nous accorde une direction claire du ciel pour nous adapter à ces temps intenses et inquiétants de l’histoire ! 
 
Dans l’amour de Yeshoua,
Asher Intrater

Président of Tikkun Global

Les commentaires sont fermés.