Au premier siècle, le ministère de Yeshoua et de ses disciples était très lié au temps et à la géographie. Mais au fur et à mesure que l’Évangile est parti dans les nations, au cours des 1900 dernières années, les chrétiens ont peu insisté sur le temps et la géographie. L’Évangile peut être prêché n’importe où et à tout moment ; l’Esprit de Dieu peut être reçu à tout moment et en tout lieu. Le Saint-Esprit n’a pas de corps terrestre spécifique, mais il demeure à l’intérieur de chacun de nous.
Cependant, tandis que le retour de Yeshoua s’approche, le temps et la géographie vont recommencer à prendre de l’importance. Yeshoua retournera physiquement à un endroit particulier et à un moment précis. L’endroit sera le Mont des Oliviers (Za 14:4; Ac 1:11). Le temps sera celui où les nations attaqueront Israël (Za 14:2 ; Luc 21:20) et celui où Israël criera : « Baruch Haba » (Psaumes 118:26, Matthieu 23:39).
Dans la Torah, les fêtes sont appelées מועד mo’ed, ce qui signifie « temps désigné ». Dans les Prophètes, chaque promesse spirituelle est liée à la promesse physique de posséder le Pays. Dans la vision chrétienne, l’esprit est universel et intemporel ; dans la vision juive, l’esprit est lié au temps et à l’espace. Les deux sont vrais. La perspective biblique « à deux yeux » est en train d’être restaurée aujourd’hui, pour nous donner une vision à 3 dimensions.
Afin de se préparer au retour de Yeshoua, l’attention du monde entier doit être dirigée dans la bonne direction. Une pièce de théâtre ne peut pas commencer, le rideau ne peut pas se lever et l’acteur vedette ne peut pas apparaître, tant que tout le monde ne regarde pas d’abord la scène. Jérusalem est la scène. Jésus est la vedette. L’hébreu pour Sion est ציון , qui signifie poteau de signalisation (Jérémie 31:21). Sion est un marqueur, un panneau signalétique, pointant dans la bonne direction. Il n’est pas étonnant que les Nations Unies et l’extrémisme islamique soient si « anti » sionistes. Tout le monde sera dirigé vers Sion ; que ce soit pour le bien ou pour le mal. Ceux qui sont dans l’opposition sont appelés « ceux qui ont de la haine pour Sion » (Psaume 129:5). L’alignement est urgent. C’est comme un traitement chiropratique pour le « corps du Messie ». Lorsque le cou et le dos s’alignent, le pouvoir de guérison et la liberté de mouvement sont libérés, ce qui établit un ordre et un modèle corrects pour le plan de Dieu. Grand mandat – Yeshoua a envoyé ses disciples pour partager l’Évangile de Jérusalem jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:8) ; maintenant, cet évangile revient.
Unité du Corps – Lorsque les chrétiens ont Sion dans leur cœur, ils entrent dans une harmonie de prière et d’esprit (Psaume 133, Jean 17).
Église internationale (Ecclésia) – Lorsque les chrétiens sont greffés sur « l’olivier », ils sont connectés aux racines de leur foi (Romains 11:17).
Fin des Temps (Eschatologie) – Toutes les prophéties sur le retour de Yeshoua pointent vers des événements qui auront lieu en Israël et au Moyen-Orient (Ézéchiel 38-39).
Deuxième Pentecôte – À la fin des temps, le Saint-Esprit sera répandu sur toute chair dans un grand réveil avec des signes et des prodiges miraculeux (Actes 2:17-21).
Royaume de mille ans – Après le retour de Yeshoua, il y aura un gouvernement mondial de paix et de prospérité avec Jérusalem comme capitale (Ésaïe 2:1-4).
Nouvelle Création – À la fin de la Bible, nous voyons le paradis restauré dans un monde parfait, tandis que la Jérusalem céleste descend sur terre (Apocalypse 21-22). Merci de prier avec nous pour que cet Alignement avec Sion s’accomplisse. |
|
|
|