Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Crises dans le Livre de l'Apocalypse, par Asher intrater

Un enseignement d'août 2021:  Ces dernières semaines, nous avons fait état de plusieurs situations urgentes. Des incendies ravivés dans les collines autour de Jérusalem continuent d'exiger l'attention des pompiers. Une recrudescence des cas de COVID 19 continue d'exercer une pression sur les citoyens israéliens.

Sur la scène mondiale, la prise de contrôle du gouvernement afghan par les Talibans a créé une crise qui enhardit les extrémistes terroristes au Moyen-Orient. Le chaos et la peur règnent dans toute la région. Les croyants courent un réel danger de persécution et ont besoin de beaucoup de prière.

Apocalypse 8:7 - Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; …  le tiers des arbres fut brûlé…

Évidemment, nous n'avons pas atteint le niveau de désastres tel que décrit dans la première trompette. Cependant, nous nous dirigeons dans cette direction. Les catastrophes mondiales deviendront de plus en plus intenses. Un jour, il y aura une guerre qui tuera un tiers de la population mondiale.

Apocalypse 9:15-16 - ...ont été libérés pour tuer un tiers de l'humanité. Le nombre de l'armée des cavaliers était de 200.000.000. J'ai entendu ce chiffre.

Un tiers de l'humanité correspondrait à environ deux milliards de personnes. Une armée de deux cent millions va attaquer. Les chiffres correspondant à une armée de cette taille et à un tel nombre de morts pourraient potentiellement correspondre à une guerre du Jihad islamique contre l'Inde-la Chine-l’Asie du Sud-Est. (Il est intéressant de noter que le passage parle de l'origine de l'armée dans la région de l'Euphrate - verset 14).

Apocalypse 3:10 - Je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Ce verset ne signifie pas que Dieu nous retirera de la planète, mais qu'Il nous protégera pendant les épreuves et les tribulations. Il y a un temps/une heure spécifique qui va venir de désastre mondial. Le mot "heure" ne signifie pas 60 minutes ; il signifie que le temps sera relativement court, et qu'il sera contrôlé et limité. Une catastrophe mondiale arrive ; elle sera limitée dans le temps ; Dieu nous protégera.

Dieu n'appelle pas les crises "désastre", mais "épreuve". Malgré les difficultés et les souffrances, il y aura un but caché de Dieu. Il y a un but pour les "non-croyants" et un autre pour les "croyants". Même si la plupart des non-croyants ne répondront pas comme il faudrait, le but de Dieu est de les convaincre de se repentir de leur méchanceté.

Apocalypse 9:20 - ... le reste de l'humanité ne s'est pas repenti...

Apocalypse 9:21 - ... ils ne se sont pas repentis ...

Apocalypse 16:9 - ... ils ne se sont pas repentis ...

Le but de Dieu pour les croyants fidèles est de les façonner et de les affiner pour leur destinée particulière.

Apocalypse - 5:9-10 - Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car Tu as été immolé, et Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

 Le livre de Dieu contient Son plan. Les sceaux signifient que ce plan est caché à la plupart des gens. Yéchoua, qui ouvre les sceaux, permet au plan de Dieu de se réaliser. Il révèle ce plan à ceux qui le servent. Ce verset explique plusieurs éléments clés :

Dieu a un plan. Les choses ne sont pas "hors de contrôle". Le plan de Dieu n'est pas une réaction spontanée aux circonstances, mais un plan préparé à l'avance. Le plan est si concret qu'il est écrit.

Yéchoua est le vainqueur. Il ouvre les sceaux. Il a vaincu le péché et Satan, la mort et l'enfer. Il est le chef du royaume. Il est le lion de la tribu de Juda (verset 5).

Nous avons une destinée. Dieu utilise les difficultés de la fin des temps pour purifier et fortifier le cœur des justes afin qu'ils deviennent un peuple spécial, des prêtres et des rois (dirigeants spirituels et gouvernementaux).

Nous régnerons avec Lui. Notre destinée est de régner dans le monde pour nous unir à Yéchoua. C'est difficile maintenant, mais cela en vaudra la peine à la fin.

Notre destinée, en tant que peuple élu spécial, de régner dans le monde pour s'unir à Yéchoua, est répétée :

Apocalypse 20:4 - ... Ils vécurent et régnèrent avec le Messie pendant mille ans.

Nous sommes confrontés à des temps de tribulation croissante à la fin des temps. Ces tribulations sont un jugement contre le monde ; une purification de l'Eglise ; une préparation d'un peuple spécial pour Dieu ; et un avertissement pour les gens de chaque nation de se repentir. Les tribulations de la fin des temps culminent dans une guerre mondiale massive au cours de laquelle toutes les nations attaquent Israël (Zacharie 14). À ce moment-là, Yéchoua reviendra en tant que chef de l'Église, roi d'Israël et commandant de l'armée du ciel.

À ce moment-là, les morts seront ressuscités, le diable sera incarcéré et le royaume de Dieu sera établi sur terre pour mille ans, avec sa capitale à Jérusalem. Après cela, il y aura un monde encore meilleur, la Nouvelle Création et la Nouvelle Jérusalem.

Apocalypse 21:3-4 -  Le tabernacle de Dieu avec les hommes, et Il habitera avec eux… Dieu essuiera toute larme de leurs yeux… La mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur.

Il y aura un monde parfait pour l'éternité. Le jardin d'Eden sera restauré. Il n'y aura ni douleur ni mal. La tribulation est temporaire, tandis que le paradis est permanent. Soyons forts dans notre foi et endurons jusqu'au bout.

Les commentaires sont fermés.