Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apprendre à revivre après un abus, par Eric et rachel Dufour

Une des situations les plus tristes et difficiles que nous avons à traiter est celle concernant l’abus. Le risque qu’une personne que l’on aime ou soi-même subisse un abus est dramatiquement élevé.

La personne abusée est « volée » au minimum deux fois : au moment de l’abus puis, par la suite, la position de victime qui s’installe détruit la victime de l’intérieur à petit feu.

 

Le cœur de Dieu doit se déchirer à chaque fois que cela se produit à cause du péché rentré dans l’humanité.

Notre coeur se déchire à chaque fois que nous rencontrons cette situation. Nous avons donc voulu mettre à disposition du plus grand nombre des ressources pour apporter de l’espoir et de la guérison pour les personnes victimes d’abus, que ce soit d’un abus physique, émotionnel, psychologique ou spirituel. Nous abordons également d’une manière particulière le cas des abus dans l’enfance. Nous n’avons pas oublié non plus le conjoint d’une victime d’abus qui a également besoin d’aide et de guérison.

Victimes, conjoints ou amis d’une personne ayant subi un abus, vous avez besoin de réapprendre à vivre ! Nous prions pour vous ! 

 

Éric et Rachel

Pour en savoir plus sur “de survivre à vivre : les abus”, en format vidéos ou ebook, cliquez sur ce lien

Nous aimerions vous aider à ne pas rester bloqué dans des situations dans lesquelles vous avez été victime.

 

  • Votre vie a été affectée, abîmée, bouleversée par un abus…  physique, émotionnel, psychologique …. spirituel 
  • Vous n’êtes peut-être pas sûr de ce qui vous est arrivé
  • Vous avez l’impression chaque matin que vous n’arriverez pas à survivre à cette nouvelle journée
  • Voulez-vous simplement comprendre ce qui se passe dans votre vie ?
  • Vous vivez avec quelqu’un qui a été abusé et vous ne comprenez pas ce qui se passe dans votre propre vie
  • Vous avez peut-être commis un de ces abus vous-même. Quand on commet de tels actes, cela signifie que l’on a une souffrance intérieure. Peut-être, vous-même, avez-vous été victime de quelque chose qui vous a traumatisé et qui a changé votre comportement.

Il est extrêmement important que vous réalisiez que vous avez été victime de quelque chose dont vous n'étiez pas complice. Vous êtes victime de quelque chose qui est inacceptable.

C’est difficile parce que la plupart du temps, la victime se sent coupable. Un message extrêmement important que nous voulons vous transmettre : LA VICTIME N’EST JAMAIS RESPONSABLE. Sa tenue, son comportement, etc., ne donne jamais la permission à quelqu'un d'abuser d'elle.

Vous n'êtes pas responsable et la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours être aidé.  

Parfois, l'abuseur peut être quelqu'un de votre famille, quelqu’un de connu, quelqu'un de respecté. Et pourtant cela s'est passé. Et pourtant vous avez été victime. Mais vous vous dites « personne ne me croira !» Nous voulons vous dire : oui, il est possible que vous soyez cru. Oui, il est possible que vous soyez aidé.

Il est important que vous compreniez que cette position de victime n'est pas celle que Dieu veut que vous ayez pour votre vie. Il est possible que vous ayez une vie vraiment épanouie et victorieuse. C'est un combat qui est difficile. C'est un combat qui prend du temps, mais c'est un combat dans lequel vous pouvez être victorieux et victorieuse.

Les commentaires sont fermés.