Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surmonter les épreuves: la maladie de longue durée, par Eric et rachel Dufour

Bonjour ,  La vie est pleine d'épreuves et de défis... Ces difficultés peuvent exercer une pression sur votre mariage.

 Est-il possible de surmonter ces obstacles, qu'elle qu'en soit la nature, et devenir un couple encore plus solide ? Nous savons que c'est possible !

Voilà une question qui revient régulièrement dans nos conversations avec les couples : comment gérer quand un des deux conjoints est malade ?

Quand un des deux fait face à la maladie, surtout si le combat est de longue durée, tout devient compliqué : la gestion du quotidien, les finances, les rôles dans la famille, la sexualité etc… Il faut tout revisiter, souvent dans l’urgence, souvent sans soutien, souvent noyés dans la douleur, autant physique qu’émotionnelle. 

S’accrocher à Dieu est tellement important dans ces moments sombres, mais on n’a parfois plus la force de prier soi-même. N’hésitez pas à demander de l’aide à des amis proches, sérieux et fiables. Ne restez pas seuls, et n’en restez pas là ! 

Prenez le temps de redéfinir une nouvelle dynamique entre vous deux. Choisissez les domaines de votre vie de couple qui souffrent le plus de la maladie, et faites le point :

  • Comment te sens-tu dans ce domaine ? 
  • Qu’est-ce qui te manque le plus ? 
  • Comment est-ce que je peux t’aider ?
  • Qu’est-ce qui te fait souffrir le plus ?

Celui qui est malade souffre dans son corps, parfois dans son estime de soi, parfois dans sa relation avec Dieu, c’est vrai, mais n’oublions pas celui qui est à côté et qui aide. Le conjoint du malade passe aussi par des moments de grande solitude, de grand creux, de grand moment d’incompréhension, et de sentiment d’injustice. 

Il faut pouvoir en parler, et se donner la permission de l’exprimer.

C’est vrai que ce n’est pas juste ! C’est vrai que c’est trop long ! C’est vrai qu’on ne s’y attendait pas ! C’est vrai que le bout du tunnel ne semble jamais arriver ! C’est vrai que l’histoire ne se termine pas toujours bien…

Dieu reste au contrôle, et Il va créer un chemin là où il ne semble pas y avoir d’espoir. Il est le Maître de nos vies, le Consolateur, et Il prend soin de vous deux, celui qui est malade, et celui qui est le soutien. 

Dans les prochaines semaines, nous continuerons à vous donner des clés pour que vous puissiez apprendre à être, ensemble, des vainqueurs.

Sachez que nous prions pour vous... Dieu vous aime !


Avec notre affection,
Éric et Rachel DUFOUR
Une approche décomplexée pour des relations épanouissantes

-------

Nous sommes là pour vous aider !
Voici les outils que nous vous proposons :

Vous souhaitez transformer votre couple ?

Vous souhaitez éduquer vos enfants dans les voies de Dieu ?

Vous souhaitez transformer votre sexualité ?

Vous combattez une addiction ?

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour bénéficier de nos enseignements gratuits sur tous ces thèmes !

Envoyez-nous vos témoignages en répondant à ce courriel !

Si vous avez été béni par notre ministère, vous pouvez nous soutenir par un don.

Les commentaires sont fermés.