Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Patience de Job par Asher Intrater de Revive Israël

Le livre de Job contient des révélations profondes sur le combat spirituel, le mystère de l’Eglise (Ekklesia), les souffrances de Jésus (Yeshoua), etc. Cependant, son message de base traite de ce qui se passe quand le juste souffre.

Voilà quelques leçons pour nous

  1. Mauvaises choses

Parfois de mauvaises choses arrivent à des gens intègres.

  1. Pas leur faute

Les souffrances, que traversent les gens intègres, ne sont pas dues à leurs péchés.

  1. Attaque de Satan

Les souffrances des gens intègres sont le fruit d’attaques démoniaques, qui à travers leurs intentions mauvaises, sont là pour détruire le juste.

4.  Dieu est en contrôle

Malgré les attaques et les souffrances, Dieu est toujours en contrôle sur l’ensemble et peut retourner toute chose en faveur de ses propres objectifs. Cela réduit une partie de la pression.

  1. Je ne sais tout simplement pas

Souvent, nous ne savons pas et ne pouvons pas savoir, quelles sont les raisons pour lesquelles les justes souffrent. Malgré le charabia théologique et le mysticisme prophétique, il y a des moments où on ne connait tout simplement pas les raisons. Parfois, nous tournons les choses dans notre esprit en nous demandant : « Pourquoi ? » C’est juste une perte de temps et d’énergie.

  1. Pensées sombres

Durant une période de souffrance, la personne va souvent lutter avec des pensées d’incrédulité, de dépression, de frustration, voire de suicide. Elle va avoir tendance à blâmer Dieu même quand elle sait que ce n’est pas la faute de Dieu. Cela vient avec le territoire.

  1. Pas d’amis

Pendant ce temps, les amis sont incapables d’aider. Il n’y a pas de bons conseils. Les conseils théologiques d’autres croyants aggravent généralement la situation.

  1. Lève-toi

Quand Dieu s’est finalement révélé à Job, Il lui a dit : « Lève-toi et mets une ceinture à tes reins comme un (vaillant) homme » (Job 38 :3 ; 40 :7). Dieu n’a donné aucune explication et n’a montré aucune sympathie. Il nous appelle à nous détacher de l’incrédulité, à arrêter tout discours négatif et à nous tenir devant Lui, en tant que partenaire d’alliance. Cela peut sembler difficile, mais, en fait, c’est extrêmement encourageant. Même dans les pires circonstances - comme Abraham avant la destruction de Sodome (Genèse 18), Moïse devant la mer Rouge (Exode 14 :15), ou David après le péché du recensement (2 Samuel 24), Dieu nous traite comme des partenaires d’alliance revêtus d’une pleine autorité.

  1. Double bénédiction

En fin de compte, Dieu a béni Job avec deux fois plus de biens qu’auparavant. C’est Son but.  Vous avez entendu parler de la fermeté de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda (Jacques 5 :11). Donc, Il le fera aussi pour nous, si nous persévérons avec foi et patience jusqu’à la fin.

  1. Bénédictions sur les amis

Une fois ses bénédictions restaurées, Job a aussi béni ses amis autour de lui, même ceux qui avaient été infidèles.

Les commentaires sont fermés.