Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pardonne Leurs par Guy Cohen de Revive Israël

Le mois dernier, l'Esprit de Dieu a insufflé dans mon esprit de mettre l'accent sur le pardon :  Dieu pardonne à l'homme et l'homme pardonne à l'homme. Nous vivons dans un monde où les gens trouvent facile d'offenser et de s'offenser.

La raison en est qu'ils se concentrent égoïstement  sur leur propre douleur plus que sur celle de leur prochain.

Nous sommes à la fin des temps, et les Écritures disent que le temps avant le retour de Yeshoua sera une saison de grande crise. Quand l'homme regarde vers ses propres défis et souffrances dans un esprit de non-pardon, il s'attire la mort et la méchanceté grandit. Il faut nous retrouver en Celui qui a vaincu l'offense, la peur, la douleur et la colère : Yeshoua qui a tout porté sur la croix et a dit : « Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font » (Luc 23 :34).

Là, sur la croix, le point le plus bas de la vie de Yeshoua était le plus haut pour toute l'humanité. Cela me rappelle que Dieu a fourni le serpent de bronze pour que le peuple d'Israël le regarde et soit guéri du poison mortel (Nombres 21). Il a alors fait un chemin et pour nous aussi pour nous débarrasser du poison du non-pardon et du ressentiment , en regardant à Yeshoua, pas à notre ego et notre orgueil.

Yeshoua a prophétisé qu'il serait «élevé» et offrirait sa vie sur la croix (Jean 3:14). Toute l'humanité doit regarder à Lui, la source de tout pardon. Même si le monde tourne à l'envers, quand j'ai Yeshoua dans mon cœur et que je me concentre sur Son sacrifice, Son point le plus bas, alors l'endroit où tout semble impossible devient l'endroit où Il m'a accordé le pardon. Là, je suis réconcilié avec le Père et le pardon coule de l'intérieur de moi et vers mes proches (2 Corinthiens 5:18).

Bien-aimés, c'est le moment pour nous de trouver ce pardon en Lui. Devenons les prêtres qu'Il nous a appelés à être, et intercédons pour que les yeux de l'humanité se tournent vers Yeshoua. Nous vivons à une époque où le mal dans le monde s’accroit, l'immoralité est flagrante,  le mal ressemble au bien et le bien au mal. Mais soyez fortifiés dans la connaissance que Yeshoua est venu et que nous avons reçu gratuitement le don du pardon pour couvrir nos péchés : passés, présents et futurs.

Pour pardonner inconditionnellement à une autre personne, il ne faut  rien attendre en retour. Ses actions sont entre elle et Dieu. Seul Dieu peut nous aider à mettre notre ego de côté et à abandonner  l'autre entre les mains de Dieu en priant "Père, pardonne-leur" pour ceux qui nous blessent/offensent/agacent. Ce n'est pas facile ni naturel à faire, mais c'est une grande clé de la vie !

« Quand vous étiez morts dans vos péchés et dans l'incirconcision de votre chair, Dieu vous a fait revivre avec le Messie. Il nous a pardonné tous nos péchés, ayant annulé la charge de notre dette légale, qui s'est dressée contre nous et nous a condamnés ; il l'a enlevé, le clouant sur la croix. Et ayant désarmé les principautés, il en fit un spectacle public, en triomphant d'elles par la croix. » (Colossiens 2:13-14)

Les commentaires sont fermés.