Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Formation de Disciples à Revive Israël –  Témoignage de Avi : Une vie Transformée

J'ai toujours senti les pressions de ce monde peser lourdement sur moi et influencer négativement ma vie. J'ai essayé beaucoup de choses pour échapper aux pressions de cette vie dont la plupart m'ont simplement désespéré.

 Je savais que j'étais dans un environnement malsain et que j'avais besoin d'une issue. J'ai contacté l'un des dirigeants messianiques de ma communauté et lui ai dit : « s'il vous plaît, emmenez-moi loin d'ici, je dois m'éloigner d'ici ». Elle a recommandé le Centre de Formation de Disciples de Revive Israël.
 
Ce qui s'est passé au cours des deux mois suivants a changé ma vie - j'ai fait un virage complet à 180 degrés en suivant les voies de Yeshoua.

C'est là, dans ce nouvel environnement, que Dieu a commencé à travailler sur moi, en supprimant tout le manque et la négativité qui m'avaient amené là où j'étais, morceau par morceau. J'étais tellement en colère contre le monde, frustré et déçu. Il m'a purifié de ma colère. Tout ne s'est pas fait d'un coup. Chaque matin, je me levais et priais, m'abandonnais à Lui et le déposais aux pieds de Yeshoua, Lui permettant de me changer et de me transformer à Son image. Chaque jour, je m'efforce de changer, dans chaque situation, dans chaque état, j'apporte mes difficultés à Yeshoua et je demande de la force. Il me libère, puis Il transforme ma nature en un nouveau caractère, en un nouvel homme.

“C’est pourquoi, si quelqu’un est en Christ, la nouvelle création est arrivée : l’ancienne est partie, la nouvelle est ici !” – II Corinthiens 5.17

Ma relation avec Dieu a vraiment commencé à prendre forme pendant notre temps de travail dans le domaine de la ferme biologique. Une partie du programme de formation des disciples consiste à travailler dans le champ et à se connecter avec notre incroyable Créateur et sa magnifique création.

C'est là, au milieu de la création de Dieu, que j'ai vu la beauté de la nature tout autour de moi et que j'ai appris à y participer. Dans ces moments de connexion physique avec la nature à la ferme, Dieu a commencé à se révéler à moi d'une manière plus profonde. Dieu m'a parlé en paraboles d'une manière très réelle et personnelle à travers mon travail. Tout comme Yeshoua a donné des paraboles sur la plantation et l'ensemencement pour nous expliquer les choses, il a également commencé à me révéler des choses sur Lui-même et sur le monde dans lequel nous vivons.

Lors de la préparation de la terre agricole pour la plantation, nous avons enlevé de nombreuses pierres. C'était difficile, avec beaucoup de sueur et de douleur. Dieu m'a montré que tout comme il est nécessaire de préparer le terrain pour la plantation en enlevant des pierres, nous devons également enlever les pierres de nos vies, de nos corps et de nos cœurs. C'est un travail difficile. On transpire et c'est douloureux. Nous commençons par traiter les grands problèmes de nos vies, parfois ils sont lourds et pénibles, mais à mesure que nous nous soumettons à la volonté de Dieu et lui permettons de transformer nos vies, lentement, nos fardeaux deviennent plus légers. Il nous guide à travers ce processus de purification de l'intérieur. C'est incroyable que Dieu nous ait donné sa création à gérer et qu'à travers elle, Il nous enseigne sur nos propres vies.

Ce programme de discipulat, nommé "Se reposer dans les bras de Yeshoua", était un programme de deux mois qui a changé ma vie et où j'ai également rencontré la femme qui est aujourd'hui mon épouse !

En participant au programme de formation, j'ai vu une image différente de la famille à travers la vie de Valérie et Youval Yanay et de Tal et Esther Robin. Il y avait l'unité et l'harmonie, un style de vie de respect, de dignité et d'amour. Dans le monde d'aujourd'hui, les familles sont divisées, les gens se sont mis à tromper leur conjoint et le divorce est devenu fréquent. En vivant avec ces familles, j'ai vu que l'unité familiale pouvait être différente de ce que le monde offrait et qu'il était possible de vivre une vie remplie de joie, avec Dieu au centre. Ce qu'ils avaient était réel et je le voulais pour moi.

Aujourd'hui, je sais que le Seigneur m'a appelé pour aider les gens de toutes les manières possibles, et surtout, pour amener les gens au Seigneur. Je souhaite leur montrer qu'il est possible de vivre autrement, transformé. J'ai tellement expérimenté l'amour et la grâce de Dieu que maintenant tout ce que je veux faire, c'est le partager avec les autres.

Je choisis de marcher dans les voies de Yeshoua. Pendant la majeure partie de ma vie, j'ai cru que je choisirais le meilleur chemin pour moi-même et que Dieu viendrait à mes côtés sur le chemin. Alors que je croyais autrefois que tout était permis, j'ai compris que je devais ouvrir les yeux et voir, ouvrir les oreilles et écouter Dieu. J'ai besoin de Lui parler et de Lui demander des directives et des conseils et de Lui obéir au lieu de m'attendre à ce qu'Il accompagne mes plans pour ma vie, même s'ils peuvent être bons. Louez Yeshoua !
 
Après avoir terminé le programme de formation de disciple,  Avi a servi aux côtés de l'équipe de Revive Israël à la ferme pendant plusieurs mois, nous aidant à cultiver de nouveaux terrains. Peu de temps après, Avi et Dorit se sont mariés et ont récemment rejoint notre communauté.

Les commentaires sont fermés.