Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de Claude Boissy

« L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère » (Proverbes 17 v.17)

 

 

Chères et chers ami(e)s,

 

Depuis vendredi après-midi, je suis de retour à la maison après 6 semaines passées au Centre Léon Bérard à Lyon. C’est une pause d’une vingtaine de jours avant un nouveau séjour (avec une nouvelle chimio) d’une durée d’environ 3 semaines devant se terminer vers Noël. Les dernières analyses de sang effectuées sont encourageantes, la leucémie a reculé mais le traitement doit être poursuivi.

 

Si je vous adresse ce mail aujourd’hui c’est parce que vous faites partie de ceux qui, pendant cette période difficile et sous différentes formes (sms, mails, cartes d’encouragement, appels téléphoniques, visites ou autres) se sont manifestés en s’engageant dans la prière pour ma guérison et en nous apportant soutien et encouragement. Certains d’entre vous ont associé leur groupe de prière ou leur église dans ce soutien (merci de partager ce mail avec ces différents groupes). Bref, vous avez tous été formidables et, personnellement, j’ai été profondément touché et ému par cet élan d’amour en ma faveur. Avec Sylvette, je tiens particulièrement à vous en remercier du fond du cœur… (pardon aussi de n’avoir à certains moments pas eu la force de répondre à chacun de ces messages). C’est dans ces moments où l’on se retrouve « de l’autre côté de la barrière » que l’on peut réaliser le privilège que l’on a de faire partie de la grande famille de notre Père céleste. Vous avez tous été la preuve vivante de l’amour qui existe dans cette grande famille.

 

Traverser la maladie n’est jamais facile surtout que, pour beaucoup, cette traversée ne dure pas uniquement quelques semaines… Pour moi, cette période a été l’occasion d’expérimenter la grâce de Dieu de plusieurs manières en écoutant sa voix me rappeler certaines promesses qu’il m’avait déjà faites, en me laissant alerter par certains passages bibliques s’éclairant d’un jour nouveau dans ce contexte particulier de la maladie et en réalisant le soutien personnel que le Saint-Esprit m’a apporté en fonction des besoins du moment.

 

Avec Sylvette, je tenais dès maintenant à chaleureusement vous remercier, toutes et tous, pour ce que vous avez été pour nous pendant cette période.

 

Bien affectueusement.

Claude, avec Sylvette

Les commentaires sont fermés.