Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 ingrédients essentiels pour faire des disciples Cody Archer de Revive Israël

Dans la Grande Mission, Yéchoua (Jésus) a commandé  à ceux qui le suivent : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit …" (Matt 28 : 19-20). A l’instant où vous croyez en Yéchoua  et êtes nés de nouveau, vous devenez un disciple à vie, et vous prenez la responsabilité de devenir un “disciple” actif.

Quand j’étais un jeune croyant, parfois je me sentais frustré par le manque de précision de cette Grande Mission.  Pourquoi Yéchoua n’a-t-il pas donné plus de détails sur le « comment faire » de cette action globale de discipulat ? Je crois qu’Il a laissé une formulation spécifique afin que nous puissions étudier Sa vie et appliquer ce que nous en avons appris avec notre créativité, par nos propres méthodes et en fonction de nos personnalités.  

Voici quatre clés que j’ai trouvées qui aident à mener des disciples  à maturité :  

1) L’enseignement
Le fondement de tout discipulat est la Parole de Dieu. Les disciples ont non seulement besoin de développer un style de vie de méditation régulière de la Parole, mais ils devraient connaître tous les livres de la Bible, être enseignés à  les lire dans leur contexte, savoir comment enseigner aux autres les fondements   (2 Tim 3 : 16-17) au travers de témoignages personnels où vous mettez en pratique dans vos vies la Parole de Dieu. Ne limitez pas l’enseignement de la Bible à quelqu’un qui se tient avec un micro face à un groupe de  personnes —ou sur YouTube !

2) Des réunions individuelles
Des temps de qualité, des têtes-à-têtes sont indispensables. Dans ces réunions, nous écoutons à deux niveaux : 1) la  personne avec qui nous sommes en réunion, et  2) le Saint Esprit. Ne présumez pas que le conseil que vous avez donné à la dernière personne que vous avez rencontré va marcher pour votre nouveau disciple. Nous avons besoin d’être conduit par le Saint Esprit dans la manière où nous posons des questions, partageons nos cœurs et prions. Ces réunions individuelles peuvent avoir lieu n’importe où (j’aime emmener mes amis  marcher dans les collines de Judée). Prenez soin d’avoir de la transparence et de la redevabilité. Partagez vos défaillances et vos victoires, mais ne soyez pas le seul à parler.  

3) Le surnaturel
Il est essentiel de rechercher à marcher dans le surnaturel et à le manifester (1 Cor 2 : 4-5). Cela inclus le fait de prier pour les maladies, d‘expérimenter  la présence de Dieu dans l’adoration, de donner des paroles prophétiques, d’exercer un ministère dans des pays étrangers, et tellement plus. Former les autres aux dons du Saint Esprit demande de la foi de de prendre des risques. Plus nous exerçons ces dons, plus ils grandissent. Nous ne pouvons pas aimer, nous engager dans un combat spirituel, ou faire autre chose qui portera du fruit dans le royaume sans l’onction surnaturelle de Dieu dans nos vies. 

4) Divertissement
Quand vous passez du temps à vous investir envers quelqu’un, il en résultera naturellement une relation authentique. Vous n’avez pas à être sérieux tout le temps. Invitez-les à faire partie de votre vie personnelle.  Jouez à un  jeu. Allez à la plage.  Faites une randonnée en montagne.  Riez, mangez et profitez de la vie ensemble. Aujourd’hui, il y a tellement de familles brisées, que des multitudes de personnes aspirent à expérimenter  ces moments et à faire partie d’une famille aimante (Malachie  4 : 6). Leur permettre de regarder comment vous agissez avec votre épouse et vos enfants fait partie de la formation.

Ce qu’il y a de bien dans ces quatre domaines, c’est que très peu de personnes excellent  en tout. Cela veut dire que tout le monde dans le corps du Messie a un rôle à jouer. Vous pouvez ne pas être un grand enseignant, mais plutôt exceller dans l’hospitalité et  accueillir les autres dans votre maison.  Super ! Alors si c’est le cas, faites le régulièrement et délibérément ! (Rom. 12 : 6-8)

Récemment, l’un des jeunes dont je m’occupe depuis des années a commencé une réunion avec un adolescent pour investir envers lui. Voir quelqu’un grandir dans le Seigneur au point d’être prêt à semer dans la vie de quelqu’un d’autre, m’apporte une grande joie et justifie que tous les efforts en valent la peine !

Le commandement de Yéchoua de faire des disciples requiert du sacrifice, un amour inconditionnel, de la patience et de la disponibilité. Peu importe comment vous vous sentez, où vous en êtes dans la vie, ou le niveau de formation que vous avez, vous avez encore à donner à quelqu’un d’autre. Et alors que vous obéissez à ce Grand Commandement, Il est prêt à vous utilisez de façons que vous n’auriez pas imaginé !

Les commentaires sont fermés.