Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rocher et la clé Par Asher Intrate de Revive Israël

Dans Matthieu 16, Pierre (Simon Képhas) a reçu une révélation importante de Yéshoua. Il y avait 4 parties à cette percée historique :

  1. Le messianisme de Yéshoua
  2. Une communauté de foi de la Nouvelle Alliance
  3. Une autorité spirituelle déléguée
  4. La protection contre les forces sataniques
Matthieu 16 : 16-19
Simon Képhas répondit: "Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant". Yéshoua, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux... Sur cette pierre je bâtirai Mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Quand une personne reçoit une révélation de Yéshoua, elle devient membre de l’Ecclésia, la communauté de foi universelle de la Nouvelle Alliance. Cette appartenance devrait s’exprimer par une participation active dans une congrégation locale de croyants partageant les mêmes points de vue.

Tout comme nous avons reçu une révélation du ciel au sujet de Yéshoua, nous recevons aussi une autorité du ciel au travers de Yéshoua. Ensemble, la révélation et l’autorité sont appelées symboliquement ici "les clés."  Quand nous nous soumettons à l’autorité de Yéshoua, nous recevons de Lui l’autorité (Luc 7 : 7).

L’autorité spirituelle vient de deux manières : directement au travers du nom de Yéshoua, et indirectement au travers du leadership de la congrégation locale. Des deux côtés, que ce soit directe ou déléguée, toute autorité spirituelle vient par la soumission.  Etre sous couvert de l’autorité est un endroit de protection. C’est sûr, sécurisé et stable. C’est un "rocher".

Dans cette position, nous sommes protégés des forces du mal et nous sommes à même de libérer la volonté de Dieu sur cette terre. Nous sommes si protégés du mal que même les "portes" de l’enfer ne peuvent nous vaincre. Nous avons une telle capacité à libérer la volonté de Dieu, que ce que nous "lions" ou "délions" sur terre sera lié ou délié dans le ciel.

L’opposé est aussi vrai : si nous n’avons pas une révélation personnelle de Yéshoua et/ou si nous ne sommes pas membres d’une congrégation locale, nous avons peu d’autorité pour influencer le monde positivement au travers du royaume de Dieu, et nous sommes exposés aux attaques démoniaques.

La "clé" est une révélation de Yéshoua en même temps qu’une compréhension de l’autorité spirituelle.  Le "rocher" est une révélation de Yéshoua en même temps qu’une appartenance active dans une congrégation locale.  Quand nous sommes sur le Rocher, nous avons les clés. Si nous ne sommes pas sur le Rocher, nous n’avons pas les clés. Nos pieds devraient être sur le Rocher, et les clés dans nos mains.
 

Les commentaires sont fermés.