Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louange dans le Royaume Cody Archer de Revive Israël

Récemment, durant un temps de louange, j'ai fait le tour de la salle du regard et j'ai remarqué que les visages des gens arboraient des regards très sérieux. Nous chantions à propos des nations qui aimeront et loueront Yeshoua pour toujours dans Son Royaume. Imaginer cela provoquait un grand sourire sur mon visage et je voulais que tous les autres ressentent la même joie que celle que je ressentais. (Les plus hauts niveaux de joie, que j'expérimente dans une semaine donnée, ont lieu généralement pendant des temps de louange corporative)

Nouvelle normalité

Puis une image des avantages que nous recevons comme citoyens du royaume, qui m'a été donnée, je crois, par le Saint-Esprit, a commencé à se former dans mon esprit. Je nous ai vus croire en Yeshoua pour notre salut, nous repentir de nos péchés, recevoir le pardon et la nouvelle citoyenneté (Ph 3:20). Puis nous traversions  la frontière de son pays (royaume). Nous entrions dans une nouvelle réalité étonnante et passions des haillons à la richesse éternelle !

 Le péché, la maladie, l'égoïsme, le désespoir… n'étaient plus notre héritage. Nous entrions dans une nouvelle « normalité » qui incluait la vie et une vie dans l'abondance (Jn 10:10). La guérison, l'amour, la joie, la  droiture, la paix… sont la nouvelle norme dans le Saint-Esprit. (Ro 14:17). 

Louange corporative

M'imaginant me tenir moi-même dans le royaume de Yeshoua, j'ai regardé autour de moi, ceux qui l'adoraient avec moi et je n'ai vu que des visages remplis de joie. Les expressions exubérantes de louange étaient la norme. Les visages tristes n'existaient pas. Des cris de joie et de louange étaient accompagnés de danses de célébration au roi, faites dans la liberté. 

J'ai ressenti que le Seigneur disait que nous ne devions pas attendre la pleine réalité du Royaume pour adorer comme cela. Mais qu'il prend considérablement plaisir à notre louange sincère maintenant, au milieu des épreuves de cette vie. Cette louange ressemblant à celle d'un enfant émeut Son cœur (Mt 18:3 - 4). Le problème est que nous oublions si facilement la nouvelle réalité du royaume dans lequel nous sommes entrés. L'opinion des hommes  et les luttes contre nos désirs charnels ou contre l'opposition démoniaque, peuvent facilement court-circuiter nos temps de louange corporatifs et individuels remplis de foi.

Faire le choix

Engager maintenant, dans cette vie, notre libre arbitre dans une louange vibrante est une dynamique unique et provisoire. Un jour nous aurons des corps ressuscités et nous ne ressentirons plus la résistance que nous expérimentons actuellement. La guerre dans notre corps et dans nos âmes se terminera. Adorer le roi sera si facile et si naturel. 

Donc, mon encouragement est le suivant : imaginons-nous maintenant dans son royaume et vivons en conséquence ! Connectons-nous à l'adoration exubérante qui a lieu 24/7 autour de son trône dans le ciel et amenons-la sur la terre. Oublions ce que les autres pensent ou disent. Votre adoration ne s'adresse pas à eux, mais ne s'adresse qu'à une personne. 

Même lorsque nous nous sentons faibles, tentés ou comme si nous nous étions levés du mauvais pied, nous pouvons quand même choisir de tirer le meilleur parti de nos temps personnels et corporatifs d'adoration, lui apportant notre sacrifice d'amour et de louange. Il chérira et se rappellera ces décisions pour toujours. 

*Un petit truc pour les jours où vous « vous sentez » abattus et que vous voulez juste louer « superficiellement » : choisissez de sourire tandis que vous chantez. Ne cessez pas de sourire jusqu'à ce que vos émotions commencent à suivre. En remerciant Dieu des avantages que vous avez en tant que citoyen du royaume, et en choisissant de persévérer pour passer au-delà de ces émotions négatives, vous vous permettez de vivre un temps  transformationnel de connexion intime avec le Roi!

Les commentaires sont fermés.