Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changer d'église ? 4

Et si j’étais appelé à me changer ou à changer mon église ?

 

Il peut y avoir une inadéquation entre mes attentes et le projet d’église, son fonctionnement.

Est-ce que mes attentes viennent de Dieu ? Ou de ce que je ne veux pas me remettre en question, me laisser travailler par Dieu ? J’ai été formaté dans un type de fonctionnement il y a vingt ans, et je ne sais pas en changer. Mais Dieu peut m’aider à cela, me faire découvrir d’autres facettes de Son amour, de Sa créativité, du potentiel qu’il a placé en ceux qui m’entourent.

Est-ce que comme Paul, je sais me faire tout à tous ( 1 Co 9 v22) ? Supportant mes frères et sœurs, grandissant dans ma relation avec eux jusqu’à les apprécier comme ils sont, quitte à ce que Dieu m’appelle à les aider à changer, à grandir avec Lui ?.

 

L’église qui ne me convient pas peut avoir besoin de changer. Il y a plusieurs méthodes pour le changement : la prière, l’amour, le respect mais aussi le marteau-pilon, la critique.

 

Certaines méthodes sont de Dieu, d’autres pas. Donc je dois être très attentif à ce que je dois faire pour que l’église rentre dans son appel, et à ne pas agir selon ma chair, à respecter la stratégie de Dieu, Son tempo.

 

Donc prier, écouter, obéir.

 

Michel

Les commentaires sont fermés.