Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VISION DE BEIT EL partie 1 Qui sommes nous et notre identité

1 QUI SOMMES NOUS :

BEIT-EL est une église locale qui se veut membre à part entière du corps de Christ. Celui-ci étant représenté par l’Ensemble des églises ou membres d’églises qui, sur la surface de la terre, œuvrent à l’accomplissement de la volonté du Père.

2 NOTRE IDENTITE :

 

BEIT-EL veut dire Maison de Dieu :

 

- C’est la maison de Dieu et non celle des hommes.

- Elle s’appelle ainsi parce que Dieu s’y manifeste.

 

Notre identité communautaire est basée sur deux types de révélations :

 

  • Les promesses bibliques que Dieu nous a données en particulier.

  • Les promesses qui ont été données pendant les moments de prières au cour de la « construction » de Beit-El.

 

Cette identité nous a été accordée mais nous devons entrer dans la manifestation visible de celle-ci. Une partie importante des nos objectifs d’église est donc de manifester notre identité de manière évidente.

 

 

1 Les promesses bibliques que Dieu nous a données :

 

Genèse 28 v13-15 et Genèse 35 v 9-14

 

L’Eternel se tient auprès de Jacob et lui dit : «  Je suis le Seigneur, Le Dieu D’Abraham Ton père et le Dieu D’Isaac. La terre où tu t’es couché, je te la donnerai, à toi, à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. Ils seront aussi nombreux que les grains de poussière sur le sol. Vous serez partout, à l’Ouest et à l’Est, au Nord et au Sud. Par toi et par ceux qui naîtront de toi, je bénirai toutes les familles de la terre. Moi je suis avec toi. Je te protégerai partout ou tu iras. Je te ferai revenir dans ce pays. Je ferai tout ce que je t’ai promis.  »

 

 

Quand Jacob revient de Mésopotamie, Dieu se montre encore à lui. Il le bénit. Il lui dit : «  Ton nom est Jacob. Mais on ne t’appellera plus ainsi. A partir de maintenant, ton nom sera Israël ». Il lui dit encore : «  Je suis le Dieu Tout puissant. Je te donnerai beaucoup d’enfants. Alors tu deviendras l’ancêtre d’un peuple et d’une communauté de peuples. Des rois naîtront de toi. Le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac je te le donne. Et plus tard je le donnerai à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. »

 

Puis Dieu s’éloigne du lieu où il a parlé à Jacob. Jacob dresse une pierre à cet endroit et verse sur elle de l’huile et un peu de vin pour la consacrer. Cet endroit où Dieu a parlé avec lui, Jacob l’appelle Beit-El (Béthel), c’est à dire «  Maison de Dieu » .

BEIT-EL c’est donc :

 

- Un lieu où Dieu se révèle comme :

 

      • Un Dieu générationnel (nous sommes connectés à des racines régionales, nationales et Juives).

      • Un Dieu tout puissant (Il est capable d’accomplir ce qu’il dit).

 

- Un lieu de connexion entre Dieu et les hommes.

 

- Un lieu de promesses :

 

      • Promesse d’héritage.

      • Promesse de la présence de Dieu avec nous.

      • Bénédictions et accomplissement des promesses (même les promesses qui avaient été faites aux générations passées.)

      • Promesse de fertilité et de multiplication.

 

- Un lieu où la nouvelle identité est libérée (rachat de notre vieille nature et restauration du plan originel Divin).

 

- Un lieu de bénédiction pour toutes les familles de la terre.

 

  1. - Les promesses qui ont été données pendant les moments de prières :

 

Beit-El est appelé à être un lieu où se manifestent les caractères suivants :

 

- Lieu d’eaux vives de torrent qui jaillit :

  • Rachat des puits prophétiques pour refaire couler le torrent

  • Torrent de vie d’Ezéchiel.

  • Rafraîchissement des âmes.

 

- Lieu de guérison physique et spirituelle (hôpital).

 

- Lieu de réconciliation :

  • Entre Dieu et les hommes.

  • Entre les hommes.

  • Entre les générations.

 

- Lieu de ressourcement, d’accueil et d’abondance :

  • Une famille qui accueille.

  • Il y a abondance de fruits (jardin avec de grands arbres).

  • Abondance de nourriture : - Spirituelle.

                                             - Aide matérielle

 

- Lieu de combat pour amener les plans de Dieu :

  • Formation de l’armée.

  • Amener la lumière de Christ au monde.

  • Amener la Paix et la vraie Liberté.

 

 

Les commentaires sont fermés.