Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Être saint ou agir avec sainteté? Le mariage de l'amour et de la sainteté Greta Mavro Revive Israël

En lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Ephésiens 1: 4

La sainteté n'est pas une sainteté véritable, si elle n'est pas enracinée et fondée dans l'amour.  Autrement, elle devient extérieure, dure et religieuse. Elle devient hautaine et inaccessible. Soyez saints comme Je suis saint. C'est un commandement. Mais c'est aussi une invitation de notre Seigneur bien-aimé à devenir Un.

L'amour véritable désire être à l'image du Bien-aimé. Je veux être saint parce que Tu es saint, Seigneur. Je veux que ma sainteté soit l'expression de Toi (en moi) parce que je t'aime.
 
L'amour sans sainteté est charnel et terrestre. La sainteté sans amour est hautaine et extérieure. L'amour et la sainteté doivent être intégrés. C'est le cœur qui nous sépare de Dieu, pas les choses externes que nous arborons ou des règles que nous suivons (à partir de nos pensées et pas de notre cœur).   
 
La sainteté doit avoir un but ou elle devient tout simplement une forme de religion extérieure, une liste de chose à faire ou à ne pas faire qui contrecarre le flot de la passion et de la puissance.  Le but de la sainteté est l'union avec Dieu. La sainteté authentique est une passion pour la pureté en vue d'une union avec Dieu.  C'est la passion de la mariée pour une union pure avec son époux.
 
La sainteté est enflammée par l'amour, et l'amour est épuré et perfectionné par la sainteté.   
 
Séparer l'amour de la sainteté et vice-versa est dangereux pour nos mariages, nos familles et nos églises. Sans sainteté, l'amour exprimé dans les mariages chrétiens ressemble à celui du monde. Quand Yeshoua est mis à l'extérieur du lit conjugal, celui-ci devient souillé. Les mariages chrétiens doivent être une réflexion de l'union du Christ avec l'église, dans la passion et la pureté. Cela rend chaque mariage chrétien totalement différent des mariages du monde, où Christ n'est pas présent.
Il doit être présent dans chaque partie du mariage, y compris le lit conjugal.  
 
C'est la séparation entre la sainteté et l'amour qui a amené des séparations et des divorces dans l'église. La sainteté sans amour dans le mariage (lit) empêche la passion de s'enflammer. L'amour sans sainteté empêche la pureté de couler. D'une manière ou d'une autre, l'union est réduite à un acte mécanique extérieur.
 
Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier après l’avoir purifiée par l’eau et la parole, pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut. De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Jamais personne, en effet, n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l’Église. Ephésiens 5: 25 - 29
 
Quand un homme aime sa femme, il s'aime lui-même. Il la nourrit et la chérit car elle est sa propre chair. C'est la manière dont Yeshoua nous aime, nous Son épouse et Son église, comme Il s'aime lui-même.
 
Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. Ephésiens 5: 32
 
Yeshoua dit que nous devons ÊTRE saints, pour AGIR avec sainteté. Être saint est lié à notre union avec Lui. Nous sommes liés à Lui, donc nous sommes saints. « Agir avec sainteté », c'est faire des efforts en suivant des règles établies par les hommes. Cela fait dépendre la sainteté de la personne plutôt que de son union avec LUI. Si nous nous engageons à être saint comme Il est saint par l'union avec Lui, nous agirons avec sainteté.

Commentaires

  • Bonjour juste pour vous féliciter pour le message de Mario j'ai trouvé très intéressant et bien entendu pas parfaitement vrai Chauvigny toute votre église dans le nom de Jésus Christophe

  • Désolé je ne portais pas mes lunettes et comme vous le savez lorsque nous parlons dans le micro le système fait que parfois il n'écrit pas vraiment ce que l'on souhaite j'aimerais donc modifier légèrement mon message précédent pour préciser que je trouve que le message de Mario est parfaitement vrai et bien entendu j'espère que vous l'aurez compris je bénis votre église dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth AMEN

Les commentaires sont fermés.