Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Cène et coronavirus

Nous avons été interpellés sur l'utilisation de gobelets individuels pour la Sainte Cène.

Il est vrai que cela réduirait un peu les risques de contamination, mais ce serait loin d'être efficace à 100 %.

La solution commence par chaque personne:

1) Respecter les consignes élémentaires d'hygiène: tousser dans son coude, se laver les mains fréquemment.

2) Si je ne suis pas bien, je le dis, je ne fais pas la bise, je ne serre pas la main.

 

Il y a une psychose qui semble s'emparer de notre pays, alors que si on regarde bien, le coronavirus a causé 4 morts en France, tandis que la grippe c'est plus de 8 000 un hiver normal.

Dans l'état actuel des choses, nous continuerons à utiliser une coupe servie à l'assemblée, chacun étant libre d'y tremper ses lèvres ou non.

Une remarque de bon sens pour la Sainte Cène: si je suis enrhumé, je ne prends pas le vin dans la coupe, ou alors en dernier.


Pour les anciens,

Michel

Les commentaires sont fermés.