Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que fait on quand on ne peut plus se réunir en église ?

Notre routine est cassée et cela c'est plutôt bien.

Maintenant, comment est-ce que j'occupe mon dimanche?

                      - pêche, chasse, tradition ?

                      - nettoyage de printemps de la maison ?

                      - autre activité où je m'éclate ?

    Aucune de ces activités n'est néfaste en elle même.

Mais est-ce que je pense à l'essentiel ?

Est-ce que je pense à me nourrir spirituellement ?

Est-ce que je pense que je suis sacrificateur ?  Et que ma maison , mon conjoint, mes enfants ont besoin que j'initie un temps spirituel à la maison ?

1 Timothée 5 v 8: Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. 

Est-ce que je pense à mon frère, ma sœur de l'assemblée qui est malade ? A  celui qui a des besoins ?

Que ce dimanche sans culte ne soit pas une journée de repli sur soi mais aussi un temps de prendre des nouvelles de celui qu'on ne voit pas mais que Dieu met sur notre cœur.

Hébreux 10 v 24: Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. 

1 Co 12 v 26: si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 

Que Dieu vous bénisse et vous fortifie, que chacun soit un instrument docile entre ses mains pour répandre la bénédiction.

Michel

Commentaires

  • Il faut peut-être revenir comme L’eglise primitive dans les actes et les épîtres ils se réunissaient dans les maisons

Les commentaires sont fermés.