Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ASSEZ !

Genèse 45 v 28: Israël dit: C'est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J'irai, et je le verrai avant que je meure.

Israël ( Jacob ) pensait que Joseph était mort. Il portait son deuil. L'insistance de ses fils, leurs témoignages, transforment son esprit qui accepte alors l'impensable: Joseph est vivant, je vais le revoir ! Il y a un avant ( j'ai perdu un fils ) et un après ( il est vivant ! ). Les faits n'ont pas changé mais sa perception a changé.

 

2 Samuel 24 v 16 ( 1 chronique 21 v 15 ): L’Éternel dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main.

David, par orgueil, avait été excité à faire le recensement d'Israël. Lui, le dernier de la fratrie qui avait été pris derrière le troupeau et qui était devenu roi, avait oublié de qui il tirait sa force, sa position. La sanction tombe, implacable. Mais un moment Dieu lui-même dit: Assez !

Car notre Dieu aime aimer, il aime pardonner, il aime relever.

Quand il dit: Assez ! la plaie s'arrête, le peuple est délivré de l'Egypte, le bras du méchant est bloqué, le juste est délivré.

Jésus nous a dit:

Matthieu 17 v 20: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Jean 14 v 12: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.

Matthieu 16 v 19: je te donnerais les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce quze tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Nous tous, héritiers du grand Roi par grâce uniquement, nous avons l'autorité pour lier l'action de cet esprit de mort ( covid 19 ) sur notre conjoint, nos enfants, nos voisins, notre ville,etc... à la mesure de notre foi!

Alors, usons de l'autorité que nous avons reçue de notre Père d'en haut, prononçons des paroles de vie sur notre pays! Enrayons, bloquons l'action de satan ! Positionnons-nous entre le virus et les personnes, arrêtons son action! Proclamons la puissance de vie qui découle de notre Dieu!

Assez !

Les commentaires sont fermés.