Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jérusalem News

En cette période de Pâque, les pèlerins sont nombreux dans notre belle ville. Toutes les hôtelleries sont pleines et le Temple ne désemplit pas. On évoque un projet de constructions d'hébergements supplémentaires pour pouvoir accueillir plus de pèlerins l'année prochaine dans de bonnes conditions.

Comme c'est la coutume à chacune de nos fêtes, le gouverneur Ponce Pilate a libéré un prisonnier. Suite à la réclamation unanime de la foule, c'est Barabbas qui a été relâché et a pu rejoindre son foyer.

 

Le voile du Temple a été déchiré ! Erreur de manipulation, défaut de fabrication, usure prématurée ? On se perd en conjectures. Toujours est-il que la réparation va poser problème car il s'agit d'un lieu saint, inaccessible aux tisseurs, cordonniers et autres artisans. Une commission va être très prochainement créée afin de déterminer les conditions dans lesquelles ce dommage va être réparé. Il est à noter que cela perturbe notablement le fonctionnement habituel du Temple. Une solution provisoire pourrait être de déplacer les sacrifices sur le parvis en créant une zone réservée à cela. Nous faisons confiance à nos responsables pour trouver la bonne solution.

Phénomène incompréhensible hier après-midi durant environ trois heures: la lumière du soleil a disparu ce qui n'a pas été sans poser de nombreux problèmes. Nos savants n'ont pour l'instant que des hypothèses invérifiées à proposer. Est-ce du à l'augmentation du nombre des sacrifices durant cette période, génératrice de fumées ? Heureusement, tout est rentré dans l'ordre peu-après.

L'agitateur Jésus de Nazareth a été arrêté, jugé et condamné à la croix sur laquelle il est mort hier, entouré de deux brigands, des gens de mauvaise vie, comme il avait l'habitude d'être entouré de son vivant. Plusieurs fois, dans cette revue, nous nous étions étonnés de ce qu'il fréquente les prostituées, les publicains, les voleurs, tout en se prétendant envoyé par D.ieu qu'il disait être son père! Le Sanhédrin a agit vite et bien afin d'éviter la propagation d'une nouvelle hérésie en contradiction avec les enseignements que nous avons reçus de nos pères.

La terre a tremblé hier à Jérusalem. Les dégâts sont modéré sur les bâtiments, mais néanmoins certains sépulcres ont été fortement endommagés.

Que ces quelques désagréments n'empêchent pas tous les juifs pieux de célébrer encore la Pâque suivant le commandement laissé par Moïse, durant les jours de fête qui restent!

Les commentaires sont fermés.