Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel de portes Ouvertes

Au moment où j'écris ces lignes, je suis très conscient que vous et vos proches êtes confrontés à de nombreux défis en ces temps particuliers. Il est encourageant de savoir que nos frères et sœurs persécutés prient pour nous.

Pouvez-vous imaginer l'impact du Covid-19 sur notre famille en Christ persécutée?

 
 
 
 
 
 

Dans plusieurs pays d'Asie, de nombreux chrétiens ont perdu leurs revenus à cause du confinement. La famine menace. Des pasteurs qui ne reçoivent pas d'offrandes, des travailleurs journaliers qui ne sont pas embauchés, des enseignants dont les écoles sont fermées…

Souvent, ils ne reçoivent pas d'aide de leurs familles, de leurs communautés et des gouvernements.

 
Au Moyen-Orient, les chrétiens sont déjà isolés et vulnérables. En Afrique, nous n'avons pas encore vu l'impact complet de la crise. Mais elle risque aussi de les frapper de plein fouet. Des chrétiens d’arrière-plan musulman vivant en Afrique du Nord nous ont appelés à l’aide car ils n’avaient plus aucune ressource. En raison de leur conversion, ils sont rejetés par leur famille et ne bénéficient d’aucun soutien.

 

Seriez-vous d’accord de faire un don pour les chrétiens persécutés touchés par cette pandémie?

  
Nos équipes font tout leur possible pour atteindre, encourager et renforcer la foi de l'Église dans les pays touchés, tant sur le plan pratique que spirituel.
Dans un pays du Golfe Persique dont nous devons taire le nom, nous distribuons secrètement des colis d’urgence à des pasteurs. Ces derniers sont discriminés dans la distribution de l’aide parce qu'ils sont chrétiens.


Je sais que le Covid-19 a déjà un impact fort sur nos propres vies, mais si vous le pouvez, aidez-nous aujourd’hui à porter secours aux besoins des chrétiens persécutés. Ils sont de plus en plus vulnérables à mesure que l'impact du coronavirus s'accroît.

 
 

Seriez-vous d’accord de faire un don pour les chrétiens persécutés touchés par cette pandémie ?

Je fais un don

 
 
 
 

Merci d’être aux côtés des chrétiens persécutés.

 
 

Patrick Victor

Directeur de Portes Ouvertes

 

PS: Votre don sera affecté à des projets urgents pour freiner l’impact du Covid-19 dans les pays où l’Église est persécutée. Ces projets humanitaires sont vitaux, ils mobilisent largement nos équipes et nos partenaires sur le terrain.

 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.