Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Père Matthieu 6 v 9

NOTRE PÈRE:  dès le début de la prière que Jésus enseigne à ses disciples, il y a ce NOTRE. Pourquoi pas MON ? Si Dieu est MON Père, il est aussi le Père de mon frère et ma sœur dans l'assemblée, de celui que je cherchez à éviter à la fin du culte. Dieu est aussi le Père de cette personne qui passe les soirées au bistrot, bat sa femme. Car Dieu est le Père de chaque être humain. Par contre, seuls ceux qui le connaissent, l'aiment, lui obéissent sont ses fils, ses filles.

Ce NOTRE, nous engage au respect, à la considération de ceux qui nous entourent, à la solidarité, au sentiment d'appartenance. Je ne suis pas seul enfant du Père. Je suis enfant du Père par grâce d'abord, par communion fraternelle ensuite.

Michel

Les commentaires sont fermés.