Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Urgence, prière, action ?

« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas » Ez 22.30

L'Assemblée nationale a vu ses vacances reculées exceptionnellement pour voter « en urgence » le projet de loi bioéthique en 2ème lecture.

Eugénisme, PMA, maternité partagée (ROPA), embryons chimères (homme-animal), GPA en ligne de mire…

Les séances à l'Assemblée nationale sont annoncées comme suit :

  • Lundi 27 juillet, l'après-midi après 16 heures, et en soirée à 21h30
  • Mardi 28 après-midi, à 15 heures, après les questions au gouvernement, et en soirée à 21h30
  • Mercredi 29 après-midi, à 15 heures, et en soirée à 21h30
  • Jeudi 30 : matin dès 9 heures, après-midi dès 15 heures et soirée dès 21 heures
  • Vendredi 31 : idem, jusqu'au vote… ? (pas précisé, contrairement à l’autre dossier en cours ! cf. site)

PRIONS, ET JEÛNONS si possible, chassant de nous toute l'indifférence ambiante :

SEIGNEUR, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE !

Prions Dieu d'intervenir pour stopper la folie qui s’est emparée de nos dirigeants, priorisant ce qui n'intéresse qu’une minorité et qui ne devrait pas mobiliser les énergies dans la situation actuelle, comme une sagesse populaire semble l'avoir noté.

Intercédons -sérieusement, avec constance- afin que notre pays ne s'enfonce pas un peu plus dans la malédiction, par ses propres choix.

Avec vous sur la brèche,

L'équipe d'Objectif France

A écouter, une interview (en 2 parties) du Dr Alexandra Henrion-Caude, généticienne, ancienne directrice de recherche à l'INSERM.  Elle travaille à l'Hôpital Necker-Enfants Malades.

Loi de Bioéthique : Sont-ils devenus fous ?

Clonage humain et chimère

Prions pour les députés : que les défenseurs soient stoppés dans leurs ardeurs, que les contradicteurs soient encouragés, oints par Dieu pour défaire les raisonnements.

 

2020 marque la troisième révision de la loi de bioéthique. Depuis le début des travaux préparatoires et tout au long des débats parlementaires on entend parler de « bioéthique à la française » tel un fanion de bonne conscience. Cette formule est entérinée et laisse penser que la loi bioéthique de 2020 s'inscrit dans un cadre de protection de la vie humaine qu’elle viendrait parfaire.

 « Les lois de bioéthiques ne limitent pas les dérives, elles sont les dérives » (JM Le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune)

 Au gré des révisions successives, en 2004, 2011, et aujourd'hui en 2020, les lois de bioéthiques françaises régularisent les nouvelles techniques scientifiques et médicales plus qu’elles ne les régulent.

Il n'est donc pas étonnant que la loi bioéthique de 2020, confortée par 15 ans de « moins disant éthique », poursuive le tracé transgressif des lois précédentes et franchisse de nombreuses lignes rouges. Le terrain a été préparé sans que l'opinion publique n'en prenne conscience. (Source)

NB : le décès aujourd’hui de Gisèle Halimi (93 ans), avocate militante pro-avortement dont l'engagement passionné permit la loi Veil, pourrait être saisi comme un prétexte pour aller le plus loin possible dans la loi bioéthique…

 

Vous pouvez aussi contacter votre député(e) et lui faire part de votre opposition à ce projet.

 

Les commentaires sont fermés.