Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fake news !

Cela veut dire : informations mensongères. Nous sommes noyés sous les fake news.

Savez-vous démêler le vrai du faux ?

1 Le père Noël est gentil.

 

2 Jésus est né le 25 décembre.

3 Le gouvernement français est inspiré par des valeur chrétiennes et il veut notre bien.

4 Si nous suivons les recommandations de l’ONU et de ses organisations affiliées, nous allons vivre dans la paix.

 

Hé bien, tout cela est complètement faux !

1 Le père Noël n’est pas gentil. Déjà, il n’existe pas. Ensuite, il a contribué à complètement dénaturer la fête de Noël. Noël, ce n’est plus fêter l’incarnation du Dieu sauveur, c’est maintenant seulement trop manger et trop boire, consommer, faire des cadeaux, en ayant totalement perdu de vue la racine de ce qui cause notre joie. Très souvent pour oublier la vie sans repères, sans signifiance, sans valeur qui est celle de nos contemporains les autres jours de l’année.

 

2 Marie a plutôt accouché en septembre/octobre, au vu de ce qui est dit dans les évangiles : par exemple, les troupeaux ne sont plus à l’extérieur en hiver ! De plus, il y a 3 fêtes instituées par Dieu à ce moment là : Les trompettes, l’expiation et les cabanes. De là à penser que Jésus est né pile pour la fête des expiations…

 

3 et 4 Hélas non. C’est complètement faux. Les gouvernements humains sont tous ( à 2 ou 3 exceptions prêts ) sous l’emprise de l’esprit de ce monde, officiellement inspirés par l’humanisme mais en fait sous la coupe du père du mensonge ( cf Jean 8 v44 ).

 

Alors, que croire ? Que faire ?

 

Comme dit dimanche 20/12, étudiez Matthieu 24, faites attention que personne ne vous séduise, veillez, priez, louez.

Nous avons le privilège d’avoir accès à la Parole de Dieu ! Esaïe 55 v 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

Nous avons le privilège d’avoir la Parole vivante : Jean 1 v 12 à 14 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Nous avons le privilège de ne jamais être seul : Matthieu 28 v20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Et Jean 16 v13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

 

Alors les temps sont peut-être durs, incertains mais Romains 8 v37 à 39 : Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

 

Ne cède pas au pessimisme ambiant. Aujourd’hui, il fait encore jour, il est encore temps de proclamer à ton prochain que :

Dieu t’a créé, Dieu t’aime, Dieu est proche de toi, Dieu a des projets pour toi.

Michel

Les commentaires sont fermés.