Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les relations

De saines relations sont vitales afin de cultiver un environnement sécurisé, encourageant et aimable dans lequel chacun peut œuvrer et s’épanouir.

Si nous laissons les relations se détériorer, tomber en morceaux et s’écraser, cela aura de sérieuses conséquences.

Tout d’abord, le Saint Esprit est attristé. Il se réjouit dans l’amour , l’unité et la communion fraternelle.

«  Voici qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble ! C’est comme l’huile la meilleure qui est répandue sur la tête. » Ps 133 v 1 & 2

Paul écrit «  N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.. » Eph 4 v 30

 

Deuxièmement, si nous ne sommes pas réconciliés avec notre frère, notre conscience devient peu à peu engourdie, insensible, endurcie. Nos yeux perdent la vue, nos oreilles deviennent sourdes.

 

Par conséquent, nous devons chercher à :

- valoriser les relations avant les tâches, l’importance ou le succès et aimer les personnes pour qui elles sont et pas simplement pour ce qu’elles font.

- appliquer les principes bibliques dans toutes nos relations et viser à être des artisans de paix.

- contribuer à des relations qui ne sont pas superficielles mais qui répondent aux besoins d’acceptation, d’inclusion, d’intimité et de croissance des personnes.

 

Nos relations sont tellement importantes !

 

La Bible nous dit de marcher ensemble dans

l’unité ( Eph 4 v 3 ),

l’amour ( Eph 5 v 2 ),

la lumière ( Eph 5 v 8 ),

la sagesse ( Eph 5 v 15 à 17 )

et dans l’Esprit Saint ( Gal 5 v 16 ).

 

Michel ( d'après un article d'Ebenezer )

Commentaires

  • C'est ce passage qui a été apporté ce dimanche 7/02
    A la source.Merci St Esprit pour la communion de coeur avec le Père. Pour l huile fraîche donne en abondance.bisous a tous. Fraternellement Marc.

Les commentaires sont fermés.