Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le témoignage de Rachel

Bonjour, bienvenue dans notre groupe dans lequel vous trouverez les outils nécessaires pour devenir des individus en bonne santé, pour cultiver des mariages sains et des familles épanouies !

Mon mari Éric et moi-même sommes pasteurs, missionnaires, thérapeutes conjugaux et familiaux, et conférenciers internationaux. Je suis pour ma part aussi sexologue. Nous avons la joie d’avoir cinq garçons, cinq fils, dont trois sont mariés, donc cinq fils et trois belles filles aujourd’hui. Nous nous sommes mariés en 1991 et avons commencé à servir Dieu ensemble immédiatement.

Tous les deux, nous croyons passionnément dans l’importance d’avoir des mariages et des familles en bonne santé, pour les serviteurs de Dieu en particulier et pour l’ensemble des croyants en général. Notre mission consiste, entre autre, à former les chrétiens à éradiquer les modèles sexuels malsains et à parler ouvertement, sans tabous, de Dieu, du ministère, du sexe et de la famille. Avant d’aller plus loin, nous aimerions partager avec vous les origines de notre fardeau pour les mariages et les familles en commençant par le début…

J’étais très jeune quand j’ai rencontré Éric. J’avais 15 ans et lui 21 quand il s'est converti dans l’église où mon père était pasteur. Nous avions de bonnes conversations ensemble mais pas de sentiment amoureux l’un pour l’autre. Un soir, alors que nous étions dans une colonie de vacances, le Seigneur nous a parlé, à l’un et à l’autre séparément, en disant : « Éric sera ton mari » et la même chose à Éric. Nous avons partagé cette pensée l’un à l’autre et avons décidé de dire  « oui » au Seigneur, et de voir ce qui allait se passer. Les sentiments amoureux ont commencé à venir dans notre cœur et se sont construits après que nous ayons dit « oui » au Seigneur de s’engager l’un envers l’autre. 

Nous avons construit notre amitié durant 2 ans et demi, années pendant lesquelles nous avons posé les fondations de notre couple, de notre famille. Nous avons beaucoup parlé, beaucoup prié ensemble sur ce que nous voulions que notre vie soit avec Dieu, ce que nous voulions pour nos enfants, quel genre de famille nous voulions construire, etc. Nous ne voulions pas que le fait de servir Dieu prenne la priorité sur notre relation avec Dieu ou de notre famille comme nous l’avions malheureusement vu trop souvent. Éric et moi étions donc fiancés, quand déjà nous parlions des dégâts du ministère, de la vie des enfants de pasteurs, et nous nous sommes promis l’un à l’autre que nous ne sacrifierions pas nos enfants si Dieu nous en donnait et que nous servirions Dieu mais pas au détriment de notre famille. 

Ce fardeau pour les couples et les familles a commencé à ce moment-là, parce que j’avais vu le ministère voler à mes amis d’enfance leur papa, leur maman et leur famille. Plus de la moitié de ces amis ne suivent pas Dieu aujourd’hui... Éric et moi ne voulions pas du tout que cela nous arrive. Nous avions compris, avant de nous marier, que ce n’était pas le plan de Dieu et qu’il est possible de servir Dieu et d’avoir une famille qui aime Dieu et tienne la route. Nous nous sommes très vite engagés dans notre vie de couple et de famille avec cet objectif en tête : le salut de nos enfants avant le ministère. 

Rachel Miquel Dufour

 

En bonus, le lien vers la vidéo: j-ai-decouvert-le-quotidien-du-conjoint-d-un-malade

Les commentaires sont fermés.