Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le témoignage d'Eric

Bonjour, C’est Éric Dufour. Avez-vous lu l’histoire de notre rencontre ? Avant de vous parler de comment Rachel et moi avons poursuivi notre appel dans le service pour Dieu, il faudra faire un voyage dans mon passé... 



J’ai grandi dans un milieu catholique très classique où nous allions de temps en temps à la messe le dimanche mais pas régulièrement. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu la pensée de Dieu en moi et je l’ai toujours aimé au plus profond de moi. Dieu me cherchait, mais je Lui résistais parce que je ne voulais pas abandonner mon péché, j’avais envie de vivre ma vie de jeune homme, de faire la fête et de m’amuser, notamment avec les filles… 

Mais un soir, à 21 ans, dans ma petite chambre au 6ème étage, sans ascenseur, j’ai eu une vision : je suis à genoux, je prie, je suis en larmes, j'angoisse, je vois un gouffre qui s’ouvre sous mes genoux, et je sens que dans mon cœur le Saint Esprit me dit : « Éric, c’est la dernière fois que Je t’appelle, si tu ne te décides pas pour Moi, ta destinée est dans ce gouffre ». Et là, j’ai été un peu moins idiot que d’habitude, et j’ai dit : « Seigneur, je rends les armes, je capitule et je te donne ma vie, prends ma vie ». Je me suis donc converti en novembre 1988, dans ma chambre d’étudiant à Paris. Quelques semaines après, j’ai donné mon cœur à Jésus pour le servir, j’ai compris que ma vie n’avait aucun sens si ce n’était pas pour le servir à plein temps. C’est pour cela que je n’aurais jamais trouvé ma vocation nulle part ailleurs. Il y avait quelque chose de plus grand qui m’appelait, et c’était Jésus.



Le 26 février 1989, je passe par les eaux du baptême ; je me suis fait baptiser par mon pasteur, qui était donc le père de Rachel. Je ne reviendrais pas sur ce que Rachel vous a partagé dans l’e-mail précédent, mais rappelez-vous que le soir où Dieu m’a dit que Rachel sera ma femme, nous ne nous aimions ni l’un ni l’autre ! Pour faire court, nous avons posé des toisons, et 3 jours après, le Seigneur a confirmé. J’ai donc demandé sa main à son père, mon pasteur, trois semaines après, quand il est venu nous chercher à la colonie de vacances où nous étions moniteurs de jeunes, et il m’a dit oui !

C’est comme cela qu’en août 1991, quelques mois avant que Rachel et moi ne soyons mariés, nous avons commencé à servir Dieu tous les deux à Altkirch dans le Haut-Rhin, en Alsace, dans un centre pour toxicomanes, pour repris de justice et pour femmes abusées. Nous y avons servi Dieu pendant 5 ans et également fait une implantation d’église en Alsace. Nous avons eu nos trois premiers garçons là-bas. 

Ensuite nous sommes allés à Chaumont en Haute-Marne, et pris la direction d’une église de campagne à Chaumont qui était très sympa. En même temps, 9 mois après, nous avons pris la co-direction d’une grande église à Troyes, dans l’Aube, dans laquelle se trouvait l’évangéliste Franck Alexandre et sa femme Liliana. Nous étions le 2ème couple pastoral. Nous avons eu 2 autres enfants pendant que nous étions à Troyes. Nous étions donc pasteurs de 2 églises à la fois, distantes de 90 kilomètres, et ce, pendant 3 ans, et nous aimions cela. C’est merveilleux de voir comment Dieu dirige nos vies d’étape en étape quand nous Lui laissons les rênes de nos vies !

Dans notre prochain e-mail, nous poursuivrons avec l’histoire de notre appel missionnaire et les difficultés qui s'ensuivirent.

Éric Dufour

En bonus, la vidéo: Dieu-m-a-releve-alors-que-la-maladie-m-avait-mis-a-terre

Les commentaires sont fermés.