Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulez-Vous Servir ? Par Leon Mazin Congrégation Shavei Tzion | Retour à Sion Haifa, Israël

Pourquoi ne suis-je pas dans le "ministère" comme les Lévites ? Ou pourquoi ma famille ne peut-elle pas être dans le leadership comme Aaron le grand prêtre ?    Sont-ils plus dignes que moi ?

Je pense que les croyants qui désirent servir se posent souvent des questions comme celles-ci.

Peut-être ne font-ils pas de sermons, mais ils installent des chaises dans le sanctuaire, nettoient le sol ou visitent les malades. Peut-être ont-ils de l'ambition et du désir, et prient-ils pour être guidés par l'Esprit ! Peut-être aspirent-ils à un appel "supérieur".

Plus d'une fois, les Écritures décrivent des conflits dans lesquels un frère en voulait à un autre pour sa vocation, ce qui a même conduit à des issues fatales. Ce fut le cas pour Caïn et Abel. Nous lisons également des histoires de conflits entre Ismaël et Isaac, et entre Ésaü et Jacob.

Mais nous lisons ensuite une relation fraternelle différente et rafraîchissante : Aaron vient dans le désert pour rencontrer Moïse. Aaron ne s'oppose pas à la position de leader que Moshé, son petit frère, s'est vu confier ! Le Seigneur Dieu tient compte de cette attitude humble. Plus tard, les fils d'Aaron qui ont le même esprit que leur père, reçoivent la plus haute position dans le ministère du Tabernacle.

Le Nouveau Testament décrit des caractéristiques humaines similaires. Au cours du dernier repas, Yéchoua dit à ses disciples : "Le plus grand d'entre vous sera votre serviteur" (Matthieu 23:11). Cela me rappelle l'acceptation par Aaron de l'appel de Moïse !

Nous sommes maintenant dans la saison de Shavouot (Pentecôte). L'Esprit de Dieu, l'Esprit du Messie, travaille en nous, confiant de bonnes actions entre nos mains, affinant nos attitudes, et investissant en nous les pensées et les intentions du Messie.

Il est si important de s'ouvrir à Dieu dans l'humilité. Laissons-Le créer en nous non pas la grandeur ou la puissance, mais la JUSTICE à SES YEUX !

Voici un exemple de ministère pratique tel que vu dans Nombres 4:21-25 :

L'Éternel dit à Moïse : "... Voici le service des clans gershonites, pour ce qui est du portage et des autres travaux : Ils porteront les rideaux du tabernacle...".
 
Lorsque vous apportez une aide pratique en "portant les rideaux", en nettoyant le sol, en exhortant discrètement, ou en visitant et en soutenant ceux qui en ont besoin, puissiez-vous simplement éclater d'un sentiment de gratitude envers Dieu qui, en tant que CREATEUR de toutes choses, vous utilise à SES fins là où CELA LUI PLAÎT !

Soyez satisfaits de ce que Dieu vous a donné à faire. Soyez joyeux de marcher devant Lui et de participer à la construction du Corps local et régional du Messie. Et un jour, une grande récompense viendra s'ajouter à cette satisfaction. "Ne jetez donc pas votre confiance, elle sera richement récompensée" (Hébreux 10:35 NIV).

Nouvelles récentes : Israël continue de connaître une grande vague d'Aliyah - retour des exilés, comparable en taille à ce qu'elle était au début des années 90. Tous les pasteurs et ministres de notre congrégation ont du travail supplémentaire. C'est une bénédiction ; je ne me plains pas du tout ! Et pourtant, je demande vos prières. Le coût du soutien de ces nombreux nouveaux arrivants a également augmenté de façon spectaculaire. C'est pourquoi je demande également vos contributions.

Soyez bénis en Yéchoua
Léon et Nina Mazin

Soutenez maintenant!
 

 

Les commentaires sont fermés.