Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surmonter les épreuves: faire face à la maladie ensemble, par Eric et Rachel Dufour

Bonjour, Le jour du mariage, lorsque l’on se dit « oui » pour la vie, le ministre du culte dans son message, rappelle aux jeunes mariés que leur engagement se fait devant Dieu et aussi « pour le meilleur comme pour le pire ».

Soyons honnêtes, le pire n’est pas ce à quoi les mariés pensent le plus à cet instant de bonheur… Et c’est bien normal.

Malheureusement, comme le dit Jésus dans sa parabole des deux maisons, la tempête vient frapper nos vies et nos couples, que nous soyons fermement enracinés dans la foi ou pas.

La maladie d’un conjoint est l’un de ces coups durs de la vie.

Comment surmonter l’épreuve de voir l’être aimé atteint dans son corps, être diminué et parfois avoir à lutter pour plusieurs années ?

La première chose à faire est de vous souvenir que vous avez passé une alliance avec l’Éternel. Le jour de votre mariage, il était présent. La Bible nous dit que « la corde à trois fils ne rompt pas facilement » et cela est vrai.

Parfois le malade a besoin du soutien moral du conjoint valide, parfois c’est l'inverse, et parfois il arrive que les deux soient découragés. C’est normal ! Dans ces moments-là, il reste toujours avec vous la présence fidèle de Christ pour vous relever.

Il est votre principal appui. Il ne vous abandonnera pas. Parlez-lui ensemble et aussi séparément. Sa présence est une réalité. Sa paix, un refuge. Son amour pour vous, votre force.

Ensuite, souvenez-vous que vous vous êtes promis fidélité dans les bons comme dans les mauvais jours, vous allez y arriver !

Dans le fort du combat, prenez un jour à la fois. Ne laissez pas votre esprit vagabonder de « et si ?… » En « …que ferais-je ? » N’essayez pas d’imaginer tous les scénarios possibles. « À chaque jour suffit sa peine » dit la Bible. Vous avez reçu la force dont vous avez besoin pour aujourd’hui.

Vivez sans regret. Soyez intentionnels dans ce que vous voulez partager avec votre conjoint : des expériences à vivre, des choses à vous dire qui pour vous deux sont importantes.

Enfin, ne laissez pas l’espoir s’éteindre. Rien ne vous arrive qui ne soit connu de Celui qui a promis de vous garder dans le creux de sa main. Il reste en contrôle !

La semaine prochaine, nous continuerons à vous donner des clés pour surmonter les épreuves en traitant les tensions qui surgissent au sein du couple lors de la perte d’un emploi...


À bientôt !
Éric et Rachel DUFOUR
Une approche décomplexée pour des relations épanouissantes

-------

Nous sommes là pour vous aider !
Voici les outils que nous vous proposons :

Vous souhaitez transformer votre couple ?

Vous souhaitez éduquer vos enfants dans les voies de Dieu ?

Vous souhaitez transformer votre sexualité ?

Vous combattez une addiction ?

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour bénéficier de nos enseignements gratuits sur tous ces thèmes !

Envoyez-nous vos témoignages en répondant à ce courriel !

Si vous avez été béni par notre ministère, vous pouvez nous soutenir par un don.

Les commentaires sont fermés.