Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâque, des pères et des mères, Camp Franco-Israëlien à l'Oasis

D'Israël: La pluie est revenue et nous vivons un peu plus l'hiver ici. Mais nous aimons cela, car la pluie est la bénédiction de Dieu sur la terre. Merci de prier avec nous alors que nous terminons avec endurance le programme de formation de disciples "Your Kingdom Come"

« Que Ton Règne Vienne » et que le Seigneur achève le bon travail qu'Il a commencé dans la vie de ces jeunes. Nous vous demandons également de nous couvrir dans vos prières et d'envisager un partenariat avec nous alors que nous préparons notre camp de jeune pour la Pâque/Pâques en France - pour l'onction de Dieu sur ces jeunes et pour Sa provision. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur la vision, l'impact et les fruits de ce camp au Centre Oasis en France. Vous trouverez également Ha Chi Tov (Le meilleur), une nouvelle vidéo de louange, ainsi que notre dévotion hebdomadaire : Dieu cherche des pères et des mères.

Bénédictions de la part de la communauté Revive Israel !

La Pâque/Pâques est une période passionnante au Centre chrétien l’Oasis, dans le sud de la France, car des adolescents de France et d'Israël se réunissent au Camp Connexion, un lieu où ils grandissent ensemble en tant que famille.

 

C'est bien plus qu'un centre de conférence et bien plus qu'un camp d'une semaine. C'est un lieu de guérison et de refuge. C'est là que les jeunes se réunissent et nouent des relations qui les marqueront toute leur vie.

Lorsque les jeunes viennent ici, ils acquièrent une meilleure compréhension de la famille. Ils y trouvent l'acceptation, l'encouragement et l'amour. Et lorsque des défis se présentent, ils apprennent également qu'il existe un espace sûr où ils peuvent se montrer vulnérables, dans leurs faiblesses et saisir des opportunités de croissance.

 

Lorsque nous nous réunissons, nous nous unissons au nom de notre Seigneur, Jésus. Même si nous venons de cultures ou de dénominations différentes, il arrive un moment où nous reconnaissons que nous faisons partie d'un seul corps, le corps de Yéchoua.

« Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps,

soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. »

1 Corinthians 12:12-13

 

Ce corps est conçu par Dieu.

« Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme Il a voulu.

Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?

 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. »

(v. 18 à 20)".

Quel que soit le stade où se trouve une personne dans sa marche avec le Seigneur, qu'elle ait grandi dans un environnement croyant ou qu'elle soit un nouvellement venue à la foi, elle est également entourée de l'amour et de l'acceptation du Père. C'est de là que naît la véritable croissance, dans notre identité en Christ et dans notre identité de fils et de filles du Dieu vivant.

 

Alors, pourquoi nous réunissons-nous ? Dans quel but et pourquoi est-ce important ?

 

- Pour relier une vision générationnelle - ceux qui ont contribué à façonner le présent, ceux qui gèrent la vision et ceux qui ont faim de voir Dieu agir à notre époque

- Pour ne laisser personne de côté - c'est un endroit pour tout le monde, quelle que soit les origines

- Pour accepter nos similitudes et nos différences

- Pour se rassembler et s'aimer les uns les autres de manière inconditionnelle

- Pour vivre et apprendre l'importance du pardon

- Pour se rappeler que nous sommes tous Ses enfants et que nous faisons partie de Son royaume !

 

« Voici, bénissez l'Éternel, vous tous, serviteurs de l'Éternel,

Qui vous tenez dans la maison de l'Éternel pendant les nuits!

Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Éternel! »

Psaume 134:1-2

 

La fraternité et la communion sont des tremplins qui nous rapprochent les uns des autres et du cœur de Dieu.

Le camp de la Pâque/Pâques de jeunes au Centre Oasis rassemble des jeunes du monde entier pour leur offrir un espace de communion et de fraternité, alors qu'ils se réunissent pour communier avec notre Dieu.

C'est cela la famille : poursuivre Son royaume ensemble !

Soyons des serviteurs qui poursuivent Son cœur, qui poursuivent Son Royaume, sur la Terre comme au Ciel !

vidéo de louange ( après les annonces )

CONTEMPLER DIEU

Dieu cherche des pères et des mères

"Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même… Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 18:5-10

Aujourd'hui, les jeunes de moins de 15 ans représentent déjà la moitié de la population mondiale. Ces enfants ont besoin qu'on leur tende la main, qu'on les tire de la misère, du désespoir et de la peur pour les conduire dans la maison du Père céleste. Il est regrettable que si peu de femmes et presque aucun homme ne soient prêts à répondre à cet appel divin. S'investir auprès de ces enfants et de ces jeunes implique bien sûr d'accepter de perdre notre vie pour qu'ils expérimentent la paternité et la maternité de Dieu à travers nous. Le chemin que Dieu emprunte pour les rencontrer passe obligatoirement par notre cœur. Cet investissement nous coûtera du temps, des biens matériels et de l'énergie, mais ce n'est pas tout.

Le plus grand prix à payer sera de prendre part à leur détresse et leur abandon.

En nous intéressant à ces enfants et à ces jeunes, nous partageons leur douleur, les agressions qu'ils ont subies, leur impuissance, mais aussi leur solitude et leurs angoisses existentielles, car ils sont livrés sans défense aux puissances obscures de ce monde telles que la haine, la cupidité et l'indifférence.

Dieu cherche des hommes et des femmes qui soient prêts à leur faire connaître sa paternité et sa maternité de manière visible et tangible. Où sont les témoins ? Où sont les pères ? Où sont les mères ? Qui acceptera de renoncer à sa carrière professionnelle et sociale, ou même chrétienne, pour donner de sa vie à ces enfants et à ces jeunes et accomplir ainsi l’ardent désir de Dieu ?

Cette dévotion est tirée du livre Voir Dieu de Marcel Rebiai.

Si vous souhaitez commander votre propre exemplaire, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : valerie@reviveisrael.org

Marcel Rebiai est membre du conseil d'administration de Revive Israel et il est une source d'inspiration pour notre communauté. Marcel est né à Alger en 1953. Il est arrivé en Suisse comme orphelin de guerre et a reçu la foi en Jésus dans sa jeunesse, ce qui a changé sa vie et a fait de lui un messager de l'amour de Dieu en Jésus. Depuis lors, il travaille fidèlement à la construction de la communauté du Messie. Marcel est le fondateur de la "Communauté de réconciliation", une organisation qui œuvre à la réconciliation entre Juifs et Arabes sur la base du pardon et de l'amour de Dieu en Christ. Marcel enseigne dans divers contextes à travers le monde, l'amour que Dieu nous a révélé en Jésus, un amour qui permet la réconciliation. Marcel vit à Jérusalem depuis 30 ans. Il est marié à Regula et a quatre enfants et onze petits-enfant

 

Nous aimerions attirer votre attention et votre soutien sur un moment fort de la construction des relations entre la France et Israël. 

Un camp d’ados aura lieu du 7 au 12 avril 2023, des jeunes israéliens, arabes et français se retrouveront à Valence pour un temps puissant dans SA présence.

A cet effet, nous sollicitons votre foi et votre soutien financier dans cette mission. Les prix des billets ayant triplés depuis ces derniers mois, les dépenses pour le groupe d’israélien sont grandes. 

Vous trouverez ci-dessous un lien pour faire un don via PayPal. Vous pouvez également effectuer un virement bancaire, détails du compte en bas.

Merci encore de votre soutien, vos prières à nos côtés pendant ce camp! De nombreuses vies ont été transformées depuis le premier camp Franco-Israélien en 2019

le camp Franco-israëlien à l'Oasis

 

 

 

Les commentaires sont fermés.