Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changer d'église ? 1

De bonnes raisons pour changer d’église :

Si je suis amené à déménager à 300 km de là, j’ai une très bonne raison.

Si ce qui est enseigné n’est pas biblique. On ne parle pas là d’une erreur au cours d’un message le dimanche, mais d’une contre-vérité persistante.

Je peux aussi avoir trouvé l’église parfaite. Mais ce serait dommage d’y aller et d’enlever ainsi sa perfection.

 

Si les responsables se comportent comme les pharisiens et les scribes dont Jésus disaient : Matthieu 23 v 2 à 4 : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Là encore une très bonne raison.

 

S’il y a des injustices : frère ou sœur accusé et rejeté sans avoir pu se défendre, personne valorisée alors qu’elle vit notoirement dans le péché.

 

Après, je peux trouver, en cherchant, des bonnes raisons. Mais si je suis incapable de rester dans une assemblée plus de 3 ans, il y a de fortes possibilités que le principal problème est en moi, que je suis religieux, rebelle, jaloux, critique, in-enseignable ( au choix, plusieurs réponses possibles ! ).

 

Je peux aussi ne plus être dans aucune assemblée depuis plusieurs années. J’avais de bonnes raisons de quitter l’assemblée où j’étais, mais je ne suis dans aucune assemblée depuis… J’ai besoin de guérir de mes blessures subies dans cette assemblée ou dans d’autres ( donc déjà reconnaître que j’ai été blessé ), et de retrouver la communion fraternelle !

 

N’oublions pas que l’église ( quelque soit la taille du e au début du mot ) est une création de Dieu, qui a décidé d’utiliser des êtres humains pour participer à sa croissance, sa direction…

Les commentaires sont fermés.