Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tente d'Abraham de Revive Israël

Nous vivons dans des jours et dans un temps, où les jeunes gens sont tiraillés dans toutes sortes de directions. Peut-être encore plus ici en Israël avec les divisions culturelles, politiques et sociales qui existent au sein du corps des croyants.

 Néanmoins, nous avons à cœur que les jeunes aient une relation profonde et intime avec Yeshoua. Sous la direction de Dieu, le discipulat est devenu partie intégrante du cœur, de la passion et des prières de la communauté de Revive Israel. Nous avons vu des fruits merveilleux, ces deux dernières années, au travers d’un apprentissage intensif de la Parole de Dieu et du fait de vivre ensemble, travaillant et servant dans une ferme biologique et tendant la main aux personnes dans le besoin, dans les environs.
 
De concert avec une de nos chers sœurs arabes en Yeshoua, qui fait partie de la communauté de Revive Israel, le Saint Esprit a mis sur nos cœurs de mettre en place une formation de discipulat uniquement en arabe, pour les jeunes arabophones, afin qu’ils expérimentent qui est Dieu au travers de ce programme unique. Yeshoua nous a réconcilié sur la croix et alors que d’autres groupes de personnes enseignent l’hostilité des uns envers les autres, nous ressentons un amour profond les uns pour les autres.
 
« La tente d’Abraham » est une vision qui s’est concrétisée par une formation de disciples intensive de 4 jours pour les arabophones, afin qu’ils expérimentent Dieu et la puissance du Saint Esprit dans leur langue natale d’une manière profonde et intime qui change véritablement la vie.
 
De concert avec notre équipe dynamique de pasteurs et de leaders arabophones doués de dons remarquables pour enseigner, former et faire des disciples, nous avons vu des vies transformées, tandis qu’ils passaient du temps à travailler dans une ferme, apprenant ce qu’est la création et le Créateur, étudiant et discutant les Ecritures, priant au travers de la Parole de Dieu et prenant des décisions qui changent la vie.
 
Dans la culture arabe, la plupart des gens ne parlent pas ouvertement des difficultés qu’ils endurent dans leurs foyers et dans leurs vies, cependant dans cet espace sécure, les participants ont pu ouvrir leurs cœurs les uns aux autres et dans la prière devant Dieu.
 
C’est en étant un, ensemble, dans l’unité, et aussi dans leur propre langue, que les cœurs ont été tissés ensemble, pour expérimenter le réveil et la puissance de Dieu. Ecoutez les témoignages de ces jeunes hommes et femmes et la puissance de Dieu à l’œuvre dans leur vie durant cette formation de disciples.
 

Samuel, Bethléem

« C’était une nouvelle expérience pour moi. Durant mon temps de travail dans les champs, j’ai rencontré le Seigneur. J’ai pu comprendre les paraboles de Jésus de manière plus profonde. (J’étais comme un cerf soupirant après des courants d’eau...Psaumes 42).
 
Durant les temps où nous enlevions les mauvaises herbes, j’ai compris l’importance de purifier notre cœur. Le Seigneur m’a montré des choses qui étaient enterrées profondément, sous la surface, à l’intérieur de mon cœur, des choses cachées, comme les mauvaises herbes qui croissent sous la terre et j’avais besoin de purifier mon cœur, sinon cela aurait pris le contrôle de ma vie.
 
Quand j’ai compris ce dont les plantes ont besoin pour grandir – le soleil, l’eau et la terre – j’ai réalisé que c’est ce dont ma relation avec le Seigneur a besoin. Nous grandissons par la lecture de Sa parole, par la prière et à Son écoute. Nous avons besoin de tout cela pour grandir, pas seulement quand on le ressent ou de temps en temps.
 
Lorsque je travaillais dans le champ, j’ai prié et j’ai ressenti l’onction du Saint Esprit sur moi, j’ai senti que le Seigneur m’enseignait des choses qui ne peuvent pas être exprimées par des mots (Romains 8:26-27).
 
Même pendant les temps de prière que nous avons eus et pendant les temps de lecture des Ecritures ensemble, j’ai entendu la voix de Dieu m’enseignant et me guidant d’une manière personnelle.
 
Le programme était une bénédiction pour moi. J’ai appris ce qu’était la véritable adoration et comment changer de façon de penser (1 Corinthiens 2:16).
 
J’ai été très béni par la connexion entre la création et le Créateur, en travaillant la terre et en servant Dieu – cela a changé la manière dont je lisais et comprenais les Ecritures.
 
Nous vivions dans une vraie communauté. Nous vivions sans murs, ni séparation. Je me suis senti comme à la maison au sein d’une famille. C’était une famille spirituelle. J’ai vu que chacun avait un rôle et était prêt à servir les autres, même durant les temps de repas. Je me suis levé et j’ai commencé à laver la vaisselle pour la première fois de ma vie. J’ai toujours été servi à la maison et je réalise, ici, la valeur d’être un serviteur pour ceux qui m’entourent (Marc 9:35).
 
En plus de tout ce que j’ai appris en travaillant dans les champs et les vérités de la Parole de Dieu, j’ai appris de nouvelles choses sur la moralité et l’importance d’établir des principes moraux de vie dans ce monde et dans la relation entre les gens. » 
 

Myriam, Ramallah

« Dès le premier jour, j’ai été bénie par les temps passés ensemble, je me suis sentie comme en famille.
 
Travailler aux champs, à la ferme, était physiquement difficile pour moi. Cela demandait des efforts, mais en même temps, c’était un plaisir et une joie. C’était l’image de ma marche avec le Seigneur. Il y a des moments qui sont plaisants et d’autres où vous faites face à des difficultés et où vous devez réellement faire un effort pour voir le fruit. Mais il y a tant de paix et de reconnaissance quand, finalement, vous voyez le fruit.
 
En enlevant les pierres et en préparant le sol pour la plantation, le Seigneur m’a montré que j’avais besoin d’être renouvelée dans mon intelligence, en particulier dans mes façons de penser et ma manière de percevoir les choses. Je sais ce qui est juste de faire, mais je ne le fais pas tout le temps et Dieu m’a révélé ce que je devais changer. Il m’a aussi montré que je n’avais pas besoin de m’accrocher fermement aux plans que j’avais pour ma vie et à être contrariée quand des changements se produisent. Il a préparé le plus grand et le meilleur pour moi (1 Corinthiens 2 :9).
 
Dieu m’a parlé de choses que je devais déraciner dans ma vie, comme ma colère. J’ai des problèmes de colère. Au travail, je suis souvent frustrée par de petites choses et je m’en prends à d’autres employés et parfois aux patients. Le Seigneur m’a révélé que j’avais besoin de traiter cela à la racine du problème et d’arrêter de demander pardon chaque fois que j’explose de colère. Je suis prête à entamer un processus de guérison dans ma vie et dans mon cœur.

Tandis que j’étais à la ferme, j’ai compris que Dieu avait tout créé selon un ordre. En agriculture, vous préparez d’abord la terre, puis vous plantez et semez. Dieu bénit ce que nous faisons, quand nous le faisons selon l’ordre qu’Il a créé et selon Son plan. Si je veux marcher dans l’appel de Dieu pour ma vie, je dois suivre Son plan et Son timing et pas les miens.

Le programme m’a donné un point de départ et une nouvelle espérance dans ce voyage avec Celui qui nous a fait. »
 
C’était une opportunité si précieuse et un honneur de servir nos frères et sœurs arabophones. Nous croyons que nous sommes réconciliés à la croix. Nous sommes appelés à servir le Seigneur ensemble en tant qu’Arabes et Juifs et à permettre au monde de voir la puissance de l’amour de Yeshoua et de Sa rédemption en nous.
 
Neveen et Tal
Communauté de Revive Israel

Les commentaires sont fermés.