Mardi à 15h00
Aimé(e), Aimer Mieux, Aimer Plus | Ivan Carluer de l'église Martin Luther King de Créteil
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 27/08/2019 Chers frères et sœurs de l'AEV ,
Comme la plupart d'entre vous le savent l’Église protestante du Cèdre et l’École protestante du Cèdre à Montmiral étaient rattachées depuis leur création à l'œuvre missionnaire de la Mission Kwasizabantu en Afrique du Sud, connue aussi sous l’appellation « Réveil parmi les zoulous » Ces derniers temps un certains nombres d'évolutions et de changements se sont produits sur le site de la mission en Afrique du Sud .
Cher frères et sœurs, nous organisons 2 concerts sur Charmes en septembre :
- Le Samedi 14 septembre à 20h30 un concert de Gospel sur la place de l’église Catholique de Charmes avec les groupes Oly Air Gospel (un groupe local) et Evia Gospel (d’Ales).
- Le dimanche 22 septembre à 16h au temple de Charmes avec Pat Berning and Band
Nous désirons que de nombreuses personnes ne fréquentant pas régulièrement une église puissent venir entendre l’Évangile à travers les chants.
Même si le nombre d'enfants fréquentant l'église a baissé ces dernières années, il y a environ encore une dizaine d'enfants, de jeunes ados, sans compter les ados-jeunes adultes.
Dernièrement, une maman disait combien ces années de club biblique avaient fait du bien à ses enfants et avaient semé de bonnes choses en eux maintenant adultes, en complément de ce que les parents pouvaient apporter, semer, construire.
Par quel bout puis-je commencer mon histoire ? J’ai l’impression que ce thème du ministère de la parole de la femme dans l’Église et du rejet dont j’ai fait l’objet concerne une grande partie de ma vie. Je pense que je pourrais écrire un livre là-dessus! Pourtant, je vais essayer d’être brève, sans pour autant édulcorer les souffrances mais aussi la consolation divine dont j’ai fait l’objet durant toutes ces dernières années.
Un choix personnel :
La facilité est de ne pas avoir de culte personnel. Mais tout d’abord, c’est quoi un culte personnel ?
Un culte personnel c’est un temps que je mets à part dans ma journée à passer exclusivement avec Dieu.
Ce n’est pas un temps où j’agis avec Lui, mais un temps où je L’écoute, je Lui parle, je me connecte avec Lui.
Alors que nous rentrons davantage dans les Temps de la fin et que nous sommes plus proches de la seconde venue de Yéchoua, plusieurs tendances majeures sont en voie de s’accomplir. Pour nous en Israël, bien sûr, nous portons notre attention vers le grand réveil qui a été promis pour notre peuple.
1) Les théologies du remplacement :
a) la théologie chrétienne :
Elle enseigne que l’Église a remplacé Israël dans le plan de Dieu,
que les juifs ne sont plus le peuple élu, et que l’État d’Israël n’a aucune importance aux yeux de Dieu.
Toutes les promesses que Dieu a faites au peuple hébreu, aux juifs, seraient maintenant à destination unique des chrétiens.
Quelques notes prises par Jeannine lors de son dernier séjour à Gagnières:
Il est très important de chanter la Parole surtout dans l’adversité .
Certains ont laissé les épreuves les arrêter de chanter , se sont fait voler leur louange et sont sans défense face à l’ennemi
Ne jamais sacrifier le chant en Église à l’excellence de la musique, de la créativité